home sweet home cosmétique home made, beauté, bien être, entretient maison |
|
| Après shampoing au lemongrass, et pamplemousse | |
| | Auteur | Message |
---|
cricri974(admin)
Messages : 565 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 33 Localisation : La Réunion
| Sujet: Après shampoing au lemongrass, et pamplemousse Sam 8 Juin - 6:29 | |
| J'ai les cheveux lisses, racines un peu grasse, et quelques pellicules. Pour mon tout premier après shampoing l'année dernière j'avais utiliser du btms, et j'avais trouver mes cheveux gras et lourds, j'en avais conclus que ça venait du btms car plusieurs filles avaient eu le même problème. Je suis donc passé au conditionner emulsifier, ou a la cire n°3 . sans problème , mes cheveux étaient supers! Et aujourd'hui j'ai décidé de donner une seconde chance au btms voilà ma recette- 4g btms ( conditionner, demelant ) - 20g macérat de vanille et fève tonka sur huile de sésame ( huile sèche , que j'aime beaucoup) - 70g eau - 2.8g jus d'aloe vera ( hydratant, protecteur ) - 1.8g miel ( hydratant ) - 1g mousse babassu ( tensio actif pour facilité le rinçage ) - 10 gouttes He pamplemousse ( antipelliculaire,racines grasses) - 10 gouttes He lemongrass ( apporte brillance ) Résultat: cheveux déméler , nourrit sans effet de gras,et brillant . j'adore ce nouvel après shampoing. | |
| | | dayane972
Messages : 326 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 40 Localisation : Martinique
| Sujet: Re: Après shampoing au lemongrass, et pamplemousse Lun 10 Juin - 1:57 | |
| hate d'avoir ton avis!
j'ai aussi la même impression avec le BTMS, c'est pour cela que je ne l'utilise que pour des préparations "à rincer" | |
| | | bonny5
Messages : 510 Date d'inscription : 28/04/2013 Age : 49 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Après shampoing au lemongrass, et pamplemousse Lun 10 Juin - 2:06 | |
| Oui impatiente d'avoir ton avis ! Moi aussi mes cheveux n'aiment pas le BTMS, je le réserve donc pour les soins du corps | |
| | | cricri974(admin)
Messages : 565 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 33 Localisation : La Réunion
| Sujet: Re: Après shampoing au lemongrass, et pamplemousse Lun 10 Juin - 3:26 | |
| alors je l'ai utilisé déja 2 fois, et je n'ai eu aucun problème . Pas de cheveux gras, par contre j'en mets que sur les longueurs .
Par contre j'ai utilisais un shampoing solide avec du BTMS , et là mes racines regraissent dés le lendemain .. je sais pas quoi faire de ce shampoing ... peut être si je le fais fondre et que j'y rajoute de l'eau j'aurai moins d'effet de gras , comme sa sera mélanger avec pleins d'eau..
qu'est ce que vous en pensez vous ?
En plus c'est un gros shampoing solide , j'en ai pour genre 5 mois lol | |
| | | dayane972
Messages : 326 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 40 Localisation : Martinique
| Sujet: Re: Après shampoing au lemongrass, et pamplemousse Lun 10 Juin - 4:06 | |
| cool je garde ta recette dans un coin de ma tête, je remplacerais juste le jus d'aloe par une plus grande quantité d'eau car mes réagissent vite quand il y a un mélange d'humectant...
pour le shampoing, c'est celui que tu as récemment fais? je crois que j'ai répondu sur l'autre sujet | |
| | | cricri974(admin)
| Sujet: Re: Après shampoing au lemongrass, et pamplemousse Lun 10 Juin - 4:28 | |
| | |
| | | bonny5
| Sujet: Re: Après shampoing au lemongrass, et pamplemousse Ven 28 Juin - 0:55 | |
| Ton après shampoing au BTMS te convient toujours ? | |
| | | cricri974(admin)
| Sujet: Re: Après shampoing au lemongrass, et pamplemousse Ven 28 Juin - 1:46 | |
| oui super ! je suis contente , et du coup j'ai fais plusieurs après shampoing pour des amis aux cheveux bouclés et secs elles ont adorées aussi
je pense que mon premier essaie j'avais peut être mis trop de gras, c'était ma première tambouille je crois et j'avais encore un peu de mal a gèrer les pourcentages tout ça ^^ | |
| | | bonny5
| Sujet: Re: Après shampoing au lemongrass, et pamplemousse Ven 28 Juin - 2:26 | |
| Mon cuir chevelu gratouille avec le BTMS et je trouve que ça les rends plats mais peut être comme toi j'ai trop mis de gras, il faut que je retente l'expérience. Merci pour ton retour | |
| | | cricri974(admin)
| Sujet: Re: Après shampoing au lemongrass, et pamplemousse Ven 28 Juin - 2:32 | |
| de rien si tu veux montre moi ta recette | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après shampoing au lemongrass, et pamplemousse | |
| |
| | | | Après shampoing au lemongrass, et pamplemousse | |
|