Messages : 326 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 40 Localisation : Martinique
Sujet: Après Shampoing Spécial Co-wash Dim 26 Mai - 14:00
Voilà un Après-Shampoing qui me servira de co-wash lors du port de mes tresses. L'intérêt pour moi est d'avoir un AS qui nettoie légèrement en conditionnant mes cheveux, mais surtout soit fluide pour pouvoir être rincé rapidement! Pour cela j'ai fait une petite exception pour ma réticence capillaire (lol) à utiliser la Glycérine et j'ai utilisé le Gélisucre.
APRES-SHAMPOING SPÉCIAL CO-WASH
PHASE AQUEUSE Eau 62.4ml
PHASE HUILEUSE Huile de Brocoli 5ml Huile de Pépins de Raisin 5ml Huile de Coco 20ml
ÉMULSIFIANT ET STABILISATEUR Gélisucre 6ml Gomme xanthane 1ml
L'Eau est un très bon élément pour apporter de l'hydratation. Je ne voulais pas que mon après-shampoing ait un touché gras, alors j'en ai mis 2 fois plus que l'huile.
L'Huile de Brocoli est un très bon conditionner capillaire. L'Huile de Pépins de Raisin permet d'entretenir les cheveux et de les nourrir Et enfin l'Huile de Coco apporte brillance et vitalité aux cheveux.
Cette préparation est une émulsion à froid avec une texture gelifiée, pour ce faire j'ai utilisé le Gélisucre ainsi que la Gomme xanthane pour stabiliser le tout.
Pour terminer j'ai mis Céramides Végétales pour le film que ça laisse sur les cheveux en les protégeant de la déshydratation. L'Huile Essentielle d'Eucalyptus me permettra d'apaiser mon cuir chevelu, même si mes tresses ne sont pas très serrées. Et comme d'habitude un peu de Cosgard pour la conservation!
missmo
Sujet: Re: Après Shampoing Spécial Co-wash Lun 27 Mai - 0:06
Cette formule m'intéresse plutôt. Vais voir en changeant certaines choses je n'ai pas tout. Merci
dayane972
Messages : 326 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 40 Localisation : Martinique
Sujet: Re: Après Shampoing Spécial Co-wash Lun 27 Mai - 1:19
la texture est intéressante car ça se rince facilement, c'est l'effet recherché car quand on porte des tresses et qu'on les veut propres on cherche à éviter tout ce qui peut créer des résidus
missmo
Sujet: Re: Après Shampoing Spécial Co-wash Lun 27 Mai - 3:53
ça pourrait être intéressant pour moi justement. avec les locks c'est difficile les produits home made
dayane972
Sujet: Re: Après Shampoing Spécial Co-wash Lun 27 Mai - 3:57
exact, j'ai pensé à toi d'ailleurs
Manzelle971
Sujet: Re: Après Shampoing Spécial Co-wash Mar 28 Mai - 23:18
Original ta recette. Missmo tu devrais essayer sur une partie de tes locks
dayane972
Sujet: Re: Après Shampoing Spécial Co-wash Mer 29 Mai - 4:08