home sweet home
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

home sweet home

cosmétique home made, beauté, bien être, entretient maison
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 conservateur vitamine E

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
line (admin)
Admin
Admin
line (admin)


Messages : 312
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 43
Localisation : belgique

conservateur vitamine E Empty
MessageSujet: conservateur vitamine E   conservateur vitamine E EmptyJeu 2 Mai - 19:39

fiche technique de aromazone

Conservation : Conserver à température ambiante à l’abri de l’humidité et de la lumière. Bien refermer le flacon après usage.



conservateur vitamine E FT_trombone_vitamine-e


conservateur vitamine E Encart-proprietes
Propriétés :

  • Antioxydant : protège les huiles et beurres du rancissement.
  • Anti-âge : bloque l'action des radicaux libres sur la peau, réduit notamment les dommages cellulaires liés à l'exposition aux UV.
  • Activité anti-inflammatoire sur la peau (utile en cas de coups de soleil, érythèmes...)
  • Aide à maintenir l'élasticité et l'hydratation de la peau en renforçant le film hydrolipidique cutané.
  • Améliore la microcirculation cutanée.
Utilisations :
Comme antioxydant :

  • Dans vos baumes, beurres, huiles de soin, huiles de massage... pour en prolonger la durée de conservation
  • Dans vos émulsions, surtout si elles contiennent des huiles sensibles à l'oxydation
  • A ajouter dans vos flacons d'huiles végétales "sensibles" dès réception pour en prolonger la durée de conservation
Pour plus de détails sur la sensibilité des différentes huiles végétales à l'oxydation, consulter le dossier thématique : "Le potentiel oxydatif des huiles végétales".
Comme antioxydant et actif :

  • Dans vos crèmes ou huiles de soin anti-âge
  • Dans vos soins après-soleil ou préparateurs au soleil
  • Dans les soins pour peaux sèches et déshydratées
La vitamine E que nous vous proposons est destinée uniquement à un usage cosmétique.




conservateur vitamine E Encart-utilisations
Dosage :

  • Comme antioxydant : 0.02 à 0.2% (du poids d'huiles à conserver)
  • Comme actif : 0.1 à 0.5% (du poids total de la préparation)
Solubilité : Soluble dans l'huile et les émulsions (crèmes, laits)
Densité : 0.95
1 ml = 32 gouttes environ
Mode opératoire :
Ajoutez la vitamine E dans la formule finie à froid et bien mélanger pour homogénéiser.
Pour protéger les huiles sensibles du rancissement et prolonger leur durée de vie, vous pouvez ajouter de la vitamine E dans le flacon dès réception.
Dosages types :
Quantité totale
d'huiles à protéger ou de formule
0.05% de vitamine E0.1% de vitamine E0.2% de vitamine E
~ 30 g0.015 g ( < 1 goutte)0.03 g (environ 1 goutte)0.06 g (environ 2 gouttes)
~ 50 g0.025 g (environ 1 goutte)0.05 g (environ 2 gouttes) 0.1 g (environ 4 gouttes)
~ 100 g0.05 g (environ 2 gouttes)0.1 g (environ 4 gouttes) 0.2 g (environ 8 gouttes)
Compatibilité : Compatible avec tous les émulsifiants et toutes les gommes
Influence sur le pH des préparations aqueuses : Aucune
Précautions d'emploi : Tenir hors de portée des enfants, ne pas avaler, éviter le contact avec les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://homesweethome.forumgratuit.be
bonny5

bonny5


Messages : 510
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 49
Localisation : Moselle

conservateur vitamine E Empty
MessageSujet: Re: conservateur vitamine E   conservateur vitamine E EmptyJeu 2 Mai - 20:51

Indispensable à la conservation des huiles et comme actif anti age. J'aiemrais que AZ en fasse un en 100 ml !
Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Messages : 46
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 50
Localisation : Pontcharra, Isère, France

conservateur vitamine E Empty
MessageSujet: Re: conservateur vitamine E   conservateur vitamine E EmptyDim 5 Mai - 4:40

J'en mets dans toutes mes crèmes !
Je dose à 0.1 ou 0.2% pour avoir son action en tant qu'anti-oxydant pour ma crème,et actif pour moi.

Depuis quelques temps, je prépare moi-même mon petit flacon, à partir de gélules de vitamine E achetées en pharmacie (achetées quand j'ai commencé à savonner), parce que j'en passe pas mal et que le flacon de AZ part trop vite à mon gout !

Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitesdouceursdelisabeth.blogspot.fr/
cledice

cledice


Messages : 163
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 41
Localisation : france

conservateur vitamine E Empty
MessageSujet: Re: conservateur vitamine E   conservateur vitamine E EmptyDim 5 Mai - 7:13

Alors bah moi je l'utilise quasi jamais....
C'est pas bien je sais.
Les seuls fois ou j'en met c'est quand j'offre un produit, sinon pour moi j'en met pas.
Mes huiles de masssages, mes chantilly de karité, mes baumes n'ont jamais rancis ( et l'huile la plus vieille a 4 ans )
Revenir en haut Aller en bas
http://cledice.over-blog.com
Babeth

Babeth


Messages : 46
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 50
Localisation : Pontcharra, Isère, France

conservateur vitamine E Empty
MessageSujet: Re: conservateur vitamine E   conservateur vitamine E EmptyDim 5 Mai - 18:13

Les HV que j'utilise sont très stables, mises à part quelques unes, pour le visage surtout mais là comme je fabrique en toute petite quantité, ça n'a pas non plus le temps de rancir !
J'ai un baume-du-tigre-like qui a 1 an et demi. Entre les HE (conservatrices pour certaines), la vitamine E, et le fait que les HV et BV sont stables, il est toujours impeccable !

Je le vois plus comme un actif en fait qui fait du bien à ma peau et qui en petit bonus va prolonger la vie de mon produit Smile
La vitamine E fait partie de mes actifs indispensables, comme cosgard et glycérine qui entrent dans la compo de quasi toutes mes recettes.

J'en mets dans mes savons, certaines recettes avaient tendances à rancir après plusieurs mois, et depuis que j'ajoute de la vitamine E, mes savons ne rancissent plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitesdouceursdelisabeth.blogspot.fr/
cledice

cledice


Messages : 163
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 41
Localisation : france

conservateur vitamine E Empty
MessageSujet: Re: conservateur vitamine E   conservateur vitamine E EmptyDim 5 Mai - 19:01

ah, je ne pensais pas qu'un savon pouvais rancir....
Revenir en haut Aller en bas
http://cledice.over-blog.com
bonny5

bonny5


Messages : 510
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 49
Localisation : Moselle

conservateur vitamine E Empty
MessageSujet: Re: conservateur vitamine E   conservateur vitamine E EmptyDim 5 Mai - 20:43

[quote="Babeth"]

Depuis quelques temps, je prépare moi-même mon petit flacon, à partir de gélules de vitamine E achetées en pharmacie (achetées quand j'ai commencé à savonner), parce que j'en passe pas mal et que le flacon de AZ part trop vite à mon gout !

Est ce que ça revient moins chers de les acheter en pharmacie ?
Revenir en haut Aller en bas
bonny5

bonny5


Messages : 510
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 49
Localisation : Moselle

conservateur vitamine E Empty
MessageSujet: Re: conservateur vitamine E   conservateur vitamine E EmptyDim 5 Mai - 20:45

Babeth a écrit:
J'en mets dans toutes mes crèmes !
Je dose à 0.1 ou 0.2% pour avoir son action en tant qu'anti-oxydant pour ma crème,et actif pour moi.

Depuis quelques temps, je prépare moi-même mon petit flacon, à partir de gélules de vitamine E achetées en pharmacie (achetées quand j'ai commencé à savonner), parce que j'en passe pas mal et que le flacon de AZ part trop vite à mon gout !


Est ce que ça revient moins chers d'acheter en format gélule en pharma ?
Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Messages : 46
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 50
Localisation : Pontcharra, Isère, France

conservateur vitamine E Empty
MessageSujet: Re: conservateur vitamine E   conservateur vitamine E EmptyDim 5 Mai - 22:53

Je n'ai pas fait le calcul précis, mais je pense que oui.
30 gélules en pharmacie coutent 3.59€. Je dose comme AZ, donc je fais mon flacon avec 50% de vitE en gélule, et 50% de caprylis.
Vu que la vitE AZ en 30ml coute 5.90, je ne pense pas en avoir pour 2€ en caprylis (d'autant que je ne l'achète pas exprès pour ça !)

C'est surtout que c'est bien plus pratique pour moi, sinon j'ai l'impression d'acheter 2 produits différents (gélule pratique en savonnerie, et flacon compte-goutte pratique en cosméto), alors que c'est la même chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitesdouceursdelisabeth.blogspot.fr/
bonny5

bonny5


Messages : 510
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 49
Localisation : Moselle

conservateur vitamine E Empty
MessageSujet: Re: conservateur vitamine E   conservateur vitamine E EmptyDim 5 Mai - 23:47

Merci babeth pour ta réponse, je vais voir dans ma pharmacie si ils en vendent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conservateur vitamine E Empty
MessageSujet: Re: conservateur vitamine E   conservateur vitamine E Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conservateur vitamine E
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conservateur cosgard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
home sweet home  :: autres ingredients de base-
Sauter vers: