home sweet home cosmétique home made, beauté, bien être, entretient maison |
|
| conservateur cosgard | |
| | Auteur | Message |
---|
line (admin) Admin
Messages : 312 Date d'inscription : 05/04/2013 Age : 43 Localisation : belgique
| Sujet: conservateur cosgard Jeu 2 Mai - 19:37 | |
| fiche technique de AROMAZONE Propriétés : Antibactérien et antifongique à large spectre, empêche les développements de bactéries, levures, moisissures dans les produits cosmétiques contenant de l’eau Utilisations :
- Conservation d'émulsions (crèmes, laits)
- Conservation de produits lavants (shampooings, gels douche, démaquillants)
- Conservation de gels et lotions aqueuses
Dosage : 0.2 à 1% (du poids total de votre préparation), à introduire en fin de préparation. Dosage recommandé: 0.6%. Solubilité : Soluble à 1% dans l'eau, soluble dans l'alcool Densité : 1.03-1.08 1 ml = 33 gouttes environ Mode opératoire : Ajouter dans la formule finie à froid et bien mélanger pour homogénéiser. Limitation de pH : Pour une bonne efficacité, le pH de la formule doit être inférieur à 7. Dosages types : Précautions d'emploi :
- Attention, l'alcool benzylique est potentiellement allergisant, il est donc essentiel de faire un test d'allergie dans le creux du bras (test du produit fini ou du conservateur dilué à 1%), en attendant bien au moins 24 h (idéalement
48 h) pour observer une éventuelle réaction.
- Tenir hors de portée des enfants.
- Ne pas avaler, ne pas inhaler, éviter le contact avec les yeux.
- Respecter les doses recommandées.
| |
| | | bonny5
Messages : 510 Date d'inscription : 28/04/2013 Age : 49 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: conservateur cosgard Jeu 2 Mai - 20:54 | |
| J'utilise le cosgard depuis sa sortie chez AZ. Je le trouve efficace, pas chers et je le supporte bien même au visage. | |
| | | Babeth
Messages : 46 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 50 Localisation : Pontcharra, Isère, France
| Sujet: Re: conservateur cosgard Dim 5 Mai - 4:34 | |
| +1 depuis qu'il existe chez AZ je l'utilise. Au début j'utilisais EPP+ VitE, ensuite je suis passée au géogard ultra, mais il est si difficile à trouver, que dès que AZ a proposé du cosgard, j'ai sauté dessus ! | |
| | | cledice
Messages : 163 Date d'inscription : 06/04/2013 Age : 42 Localisation : france
| Sujet: Re: conservateur cosgard Dim 5 Mai - 7:15 | |
| j'avoue que je n'ai tester que lui et que je lui est jurer fidelité.... lol
J'ai fais un test en gardant certaine cremes et gel aqueux tres longtemps pour voir avec les cremes du commerce et pour le moment ca marche super : plus de 14 mois sans moisissures.... ( Attention je ne dis pas qu'il faut le faire, juste que c'est un test !) | |
| | | Babeth
Messages : 46 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 50 Localisation : Pontcharra, Isère, France
| Sujet: Re: conservateur cosgard Dim 5 Mai - 18:24 | |
| Ah oui, ça fait une sacré durée de vie du produit ça Je tambouille en général pour 1 à 2 mois, pour avoir des soins "frais", je ne veux pas tambouiller pour 1 an, mais c'est quand même intéressant de savoir que le cosgard rivalise parfaitement avec les cosmétiques conventionnels ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conservateur cosgard | |
| |
| | | | conservateur cosgard | |
|