home sweet home
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

home sweet home

cosmétique home made, beauté, bien être, entretient maison
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Masque douce pistache

Aller en bas 
AuteurMessage
dayane972

dayane972


Messages : 326
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 39
Localisation : Martinique

Masque douce pistache Empty
MessageSujet: Masque douce pistache   Masque douce pistache EmptyMar 30 Avr - 4:29

Helloooo. Voilà un masque que j’ai utilisé tout le mois de Mars 2013. Il s’agit d’une vieille recette que j’ai améliorée afin de le rendre plus "embellisseur". Il m’apporte donc de l’hydratation tout en m’aidant à avoir une chevelure plus jolie, plus brillante etc etc.

Masque douce pistache Mini_44683820130219007

PHASE AQUEUSE
Eau 35 ml
Mélasse 5.5 ml

PHASE HUILEUSE
Huile de Chaulmoogra 17.2 g
Huile de Camélia 9.3 g
Huile de Pistache 9.1 g

EMULSIFIANT
BTMS 7.1 g

ACTIF
HE Menthe Poivrée 0.4 ml
Panthenol 4.5 ml
Vit E 0.2 ml
EPP 0.5 ml
Colorant Bleu (2 gouttes) et Jaune (9 gouttes)


Masque douce pistache Mini_70401020130219003

CHOIX DES INGREDIENTS
La Phase Aqueuse sert à apporter de l’hydratation et de la souplesse aux cheveux. La Mélasse joue le rôle d’humectant et permet de faire en sorte de retenir au maximum l’eau dans vos cheveux.

Dans la Phase Huileuse, un trio d’huiles dont deux que j’apprécie particulièrement. L’Huile de Chaulmoogra, qui a plusieurs actions: fortifiante, ralentissant la chute et apaisante. L’Huile de Camélia (que j’ai connu l’année dernière durant un test sur 5 mois) est une huile qui m’apporte beaucoup de douceur. Elle est légère et aide à nourrir les cheveux en profondeur puisqu’elle pénètre parfaitement bien la fibre capillaire. Pour finir l’Huile de Pistache, riche en phyto-nutriments apporte brillance et vitalité aux cheveux. J’ai déjà eu l’occasion de tester cette huile originale (pour sceller l'hydratation), malheureusement trop peu pour y voir autre chose qu’un apport en brillance.

L’Emulsifiant sélectionné, le BTMS, m’a permis d’obtenir une texture très onctueuse au départ. Suite à un passage au frais après l’émulsion formée, j’ai pu obtenir une texture plus épaisse, parfaite pour avoir peu de produit à utiliser.

L’Huile Essentielle de Menthe Poivrée me permet de réguler le pH tout en conditionnant mes cheveux. Le Panthenol aide ici, à embellir la chevelure et le duo Vitamine E et l’Extrait de Pépins de Pamplemousse permettent de conserver mon masque de 150 g. Pour finir le mélange des 10 gouttes de colorant m’ont permis d’obtenir la couleur verte pistache comme vous pouvez le voir sur les photos.

Masque douce pistache Mini_74171920130219006

Mon Avis Définitif
J’ai utilisé ce masque durant 5 soins. J’avais déjà réalisé ce masque auparavant mais voilà les changements que j’y ai apportés :
- L’Huile de Pistache a remplacé l’Huile de Baobab.
- La Mélasse a remplacé le Miel de Manuka.

Hormis ces changements, la recette est juste une « reprise » (lol). Je ne disposais que de peu d’Huile de Pistache (que ma mère a trouvé sur une foire), donc j’ai préféré directement l’intégrer dans une recette maison.

Etant en coiffure protectrice durant le test, j’appliquais ce masque généreusement une fois par semaine. Je le gardais le plus longtemps que possible avant de le rincer et il m’adoucissait les cheveux.

Malheureusement l'hydratation ne durait pas assez. Je pense donc qu'il serait utile au choix de:
- rajouter de l'eau
- rajouter un peu d'inuline
- rajouter un peu d'humerctant
Pour optimiser un peu plus le côté hydratant de ce masque.
Revenir en haut Aller en bas
 
Masque douce pistache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Masque Soleil d'Eté
» Masque spécial "4C"
» Masque gommant aux poudres
» Masque au henné du rajasthan et Egypte
» Masque capillaire nourrissant des îles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
home sweet home  :: cosmetique home made :: vos recettes perso :: soin des cheveux :: autres-
Sauter vers: