home sweet home
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

home sweet home

cosmétique home made, beauté, bien être, entretient maison
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Spray nettoyant pinceaux à maquillage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bonny5

bonny5


Messages : 510
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 49
Localisation : Moselle

Spray nettoyant pinceaux à maquillage Empty
MessageSujet: Spray nettoyant pinceaux à maquillage   Spray nettoyant pinceaux à maquillage EmptyDim 28 Avr - 20:02

Je nettoie à l'eau et shampoing bio mes pinceaux une fois par semaine. Après chaque utilisation j'utilise ce spray afin d'enlever poussières et résidus de maquillage.
Je me suis basée sur la recette de caly : http://www.calybeauty.com/post/Spray-Clean-pinceau-a-maquillage-Spray-Clean-makeup-brush.aspx

Eau : 37.5%
Alolin : 29%
Alcool menthe / camphre HM : 20%
Tensioactif mousse de sucre : 2%
Lactate de sodium : 10%
Propolis : 0.5%
Cosgard : 1%

Dans la recette originale il y a de l'huile de ricin mais je n'ai pas aimé l'effet gras que ça laissé sur mes pinceaux, je l'ai donc supprimer.
J'ai également supprimer le silicone HM car ma peau ne le supporte pas et me donne des boutons, je l'ai remplacé par le mucilage de graine de lin.

Voili, voilà
Revenir en haut Aller en bas
missmo

missmo


Messages : 438
Date d'inscription : 14/04/2013

Spray nettoyant pinceaux à maquillage Empty
MessageSujet: Re: Spray nettoyant pinceaux à maquillage   Spray nettoyant pinceaux à maquillage EmptyDim 28 Avr - 22:41

Ce ne serait pas du ricin sulfaté. Celui-ci ne devrait en principe pas laissé de film gras.

Je ne me maquille pas beaucoup mais je ne nettoie pas assez souvent mes pinceaux
Revenir en haut Aller en bas
bonny5

bonny5


Messages : 510
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 49
Localisation : Moselle

Spray nettoyant pinceaux à maquillage Empty
MessageSujet: Re: Spray nettoyant pinceaux à maquillage   Spray nettoyant pinceaux à maquillage EmptyDim 28 Avr - 22:47

Dans la recette de Caly c'est de l'huile de ricin normale, de toute façon je ne supporte pas l'huile de ricin sulfatée, elle est comédogène et donc me donne des boutons !
Lorsque je fais mon eau micellaire s'est uniquement avec babassu ou mousse de sucre.
Tu l'as supporte toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Manzelle971

Manzelle971


Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2013

Spray nettoyant pinceaux à maquillage Empty
MessageSujet: Re: Spray nettoyant pinceaux à maquillage   Spray nettoyant pinceaux à maquillage EmptyLun 29 Avr - 0:14

Je ne savais pas que l'huile de ricin sulfaté était comédogène. Merci pour l'infos

Je ne me maquille pas mais j'utilise un correcteur de teint que j'aimerais tant reproduire. J'en ai pas besoin mais je trouve que ma peau est encoreplus lumineuse avec.

Merci pour ce partage Bonny
Revenir en haut Aller en bas
bonny5

bonny5


Messages : 510
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 49
Localisation : Moselle

Spray nettoyant pinceaux à maquillage Empty
MessageSujet: Re: Spray nettoyant pinceaux à maquillage   Spray nettoyant pinceaux à maquillage EmptyLun 29 Avr - 0:20

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
missmo

missmo


Messages : 438
Date d'inscription : 14/04/2013

Spray nettoyant pinceaux à maquillage Empty
MessageSujet: Re: Spray nettoyant pinceaux à maquillage   Spray nettoyant pinceaux à maquillage EmptyLun 29 Avr - 0:55

J'ai essayé en démaquillant mais je n'ai pas été charmée, je pense que ma peau ne le supporte pas non plus. Je l'utilise surtout dans les savons et les produits ménagers.
Revenir en haut Aller en bas
bonny5

bonny5


Messages : 510
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 49
Localisation : Moselle

Spray nettoyant pinceaux à maquillage Empty
MessageSujet: Re: Spray nettoyant pinceaux à maquillage   Spray nettoyant pinceaux à maquillage EmptyLun 29 Avr - 1:25

Dans les produits ménagers j'ai déjà testé et j'aime beaucoup son coté nettoyant surtout pour faire cette recette :

A mettre dans un spray, c'est pour nettoyer la cuisine et c'est sans rinçage

Vinaigre d'Alcool à la lavande : 16 grammes
Eau : 250 grammes
Liquide vaisselle écologique : 30 grammes
HE Citron : 16 gouttes
HE Lavande vraie : 20 gouttes
HV Ricin Sulfaté : 2 c à café bombées
Conservateur


Revenir en haut Aller en bas
missmo

missmo


Messages : 438
Date d'inscription : 14/04/2013

Spray nettoyant pinceaux à maquillage Empty
MessageSujet: Re: Spray nettoyant pinceaux à maquillage   Spray nettoyant pinceaux à maquillage EmptyLun 29 Avr - 6:38

ça m'a l'air pas mal. Je retiens aussi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
bonny5

bonny5


Messages : 510
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 49
Localisation : Moselle

Spray nettoyant pinceaux à maquillage Empty
MessageSujet: Re: Spray nettoyant pinceaux à maquillage   Spray nettoyant pinceaux à maquillage EmptyLun 29 Avr - 7:01

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spray nettoyant pinceaux à maquillage Empty
MessageSujet: Re: Spray nettoyant pinceaux à maquillage   Spray nettoyant pinceaux à maquillage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spray nettoyant pinceaux à maquillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyant WC
» Nettoyant visage surgras ?
» spray désodorisant
» gel nettoyant aux agrumes halte aux spots
» produit nettoyant multi usage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
home sweet home  :: cosmetique home made :: vos recettes perso :: autres-
Sauter vers: