home sweet home
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

home sweet home

cosmétique home made, beauté, bien être, entretient maison
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 gel nettoyant aux agrumes halte aux spots

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mary972

mary972


Messages : 240
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 34
Localisation : martinique

gel nettoyant aux agrumes halte aux spots Empty
MessageSujet: gel nettoyant aux agrumes halte aux spots   gel nettoyant aux agrumes halte aux spots EmptyDim 7 Avr - 6:13

Voici la recette qu'on utilise tous les soirs avec z'hom! Nous l'avons vraiment adopté! Il laisse la peau souple et douce, son odeur est top!

_ 88% eau + hydrolat de pamplemousse
_2% de gomme xanthane (quantité à adapter suivant la texture désirée)
_4% de mousse de babassu
_4.4% glycérine
_0.6% de conservateur anti microbien cosgard
_0.50% d'huile essentielle de citron
_0.50% d'huile essentielle de clémentine
_2 gouttes de colorant pour savon jaune (aromat'easy)
N'oubliez pas de vérifier le ph!

Mettre l'eau et l'hydrolat dans un bol, ajouter la gomme xanthane, remuer fortement, laisser reposer environ 5min, un gel se forme, puis agiter de nouveau vigoureusement. Ajouter le reste des ingrédients, un à un, en mélangeant bien entre chaque ajout. Transférer dans un flacon désinfecté

VERDICT:
Recette définitivement adoptée, je la personnalise en fonction des besoins de notre peau, je varie les senteurs pour avoir un plaisir renouvelé! En plus ca a l'avantage d'etre particulièrement économique

[img]gel nettoyant aux agrumes halte aux spots Photo011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
cricri974(admin)

cricri974(admin)


Messages : 565
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 33
Localisation : La Réunion

gel nettoyant aux agrumes halte aux spots Empty
MessageSujet: Re: gel nettoyant aux agrumes halte aux spots   gel nettoyant aux agrumes halte aux spots EmptyMar 9 Avr - 5:23

j'utilisais pratiquement la même recette il y a quelques semaines !
Revenir en haut Aller en bas
http://soinsnaturels974.canalblog.com/
passionbio

passionbio


Messages : 15
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 41

gel nettoyant aux agrumes halte aux spots Empty
MessageSujet: Re: gel nettoyant aux agrumes halte aux spots   gel nettoyant aux agrumes halte aux spots EmptyLun 15 Avr - 10:03

j'adore ,je vais la tenter pour ma routine je ferrai un retour bien entendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
passionbio

passionbio


Messages : 15
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 41

gel nettoyant aux agrumes halte aux spots Empty
MessageSujet: Re: gel nettoyant aux agrumes halte aux spots   gel nettoyant aux agrumes halte aux spots EmptyMar 16 Avr - 10:48

voila tambouille faite donc le gel et l'eau de miel ,avec quelques modif forcément mais ça m'a l'air pas mal dutout !!

merci pour les recettes
Revenir en haut Aller en bas
mary972

mary972


Messages : 240
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 34
Localisation : martinique

gel nettoyant aux agrumes halte aux spots Empty
MessageSujet: Re: gel nettoyant aux agrumes halte aux spots   gel nettoyant aux agrumes halte aux spots EmptyMer 17 Avr - 0:28

je t'en pries, n'hésites pas à me dire ce que tu en penses quand tu les aura utiliser!
Revenir en haut Aller en bas
passionbio

passionbio


Messages : 15
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 41

gel nettoyant aux agrumes halte aux spots Empty
MessageSujet: Re: gel nettoyant aux agrumes halte aux spots   gel nettoyant aux agrumes halte aux spots EmptyDim 28 Avr - 9:16

chose promise chose due ,voici mon retour sue le gel nettoyant ,j'aime bcp ,ça mousse juste ce qu'il faut pour moi ,laisse ma peau bien nette sans irriter c'est tip top (ouais ouais je ressort les vieilles expressions )

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gel nettoyant aux agrumes halte aux spots Empty
MessageSujet: Re: gel nettoyant aux agrumes halte aux spots   gel nettoyant aux agrumes halte aux spots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gel nettoyant aux agrumes halte aux spots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyant WC
» Nettoyant visage surgras ?
» Nettoyant multi usage concentré
» Spray nettoyant pinceaux à maquillage
» produit nettoyant multi usage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
home sweet home  :: cosmetique home made :: vos recettes perso :: soin du visage :: Démaquillant, lotion et nettoyant-
Sauter vers: