home sweet home
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

home sweet home

cosmétique home made, beauté, bien être, entretient maison
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cosméto HM ou non?

Aller en bas 
+6
dayane972
cledice
Manzelle971
Laurie S.
missmo
mary972
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manzelle971

Manzelle971


Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2013

Cosméto HM ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosméto HM ou non?   Cosméto HM ou non? - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 5:39

J'ai hâte. bounce
Revenir en haut Aller en bas
cricri974(admin)

cricri974(admin)


Messages : 565
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 33
Localisation : La Réunion

Cosméto HM ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosméto HM ou non?   Cosméto HM ou non? - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 5:41

hier soir j'ai appliquer ton masque a la menthe poivrée sur mon père , hou hou sa la bien glacé le visage Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://soinsnaturels974.canalblog.com/
Manzelle971

Manzelle971


Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2013

Cosméto HM ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosméto HM ou non?   Cosméto HM ou non? - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 5:43

ton père lol!

Le pauvre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cricri974(admin)

cricri974(admin)


Messages : 565
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 33
Localisation : La Réunion

Cosméto HM ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosméto HM ou non?   Cosméto HM ou non? - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 6:14

mon père est très coquet , dés qu'il me voit mettre quelque chose il me dit

" et moi alors, j'en veux aussi "

hi hi
Revenir en haut Aller en bas
http://soinsnaturels974.canalblog.com/
bonny5

bonny5


Messages : 510
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 49
Localisation : Moselle

Cosméto HM ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosméto HM ou non?   Cosméto HM ou non? - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 21:09

Intéressant ce post !

Je fais mes produits pour moi bien sûr ! , ma maman, mon papa et quelques produits pour mon homme qui reste encore réfractaire à la cosmeto maison ! GRRR il me prend pour une illuminée !

Voici ce que je fais :
Cheveux : masque avant et après shampoing, sérum pointes, lotion, coloration au henné
Corps : lait, crème, huile, barre, chantilly, mains, pieds, gommage ....
Visage : lotion, sérum, contour des yeux, huiles, démaquillant, soins anti boutons, masques et gommages, crème visage pour ma maman et mon homme
Ménage : lessive, assouplissant, nettoyant multi usage, lave glace voiture, désodorisant, anti calcaire, ma poudre lave vaisselle que je fais à moitié car je prend de la poudre écologique que je mélange avec des cristaux de soude percarbonate et bicarbonate, mon rinçage lave vaisselle, mon cake vaisselle, crème à récurer, nettoyant sols carrelés, cire chaussures, nettoyant meubles et cuirs,
Maquillage : certaines poudres libre, genre poudre banane de Réo et poudre mauve, poudre libre soleil pour ma maman, base de teint
Hygiène : savon melt and pour, de temps en temps des gels douche, fondants de douche, toilette intime, dentifrice
Santé : j'utilise beaucoup les huiles essentielles pour soigner les bobos quotidiens, eczéma, brulures, torticolis, maux de tête, ventre ...

Ce que j'achète en BIO :
Cheveux : shampoing car j'ai les cheveux fins, fragiles et colorés au henné donc je n'ai pas encore trouvé la bonne recette (je ne supporte pas le SCS), mousse coiffante et spray coiffant
Corps : défois certains produits mais uniquement pour récupérer les contenants mais ça reste rare
Visage : crème pour moi car je n'ai pas encore trouvé la recette idéale mais je ne perd pas espoir
Ménage : j'achète mon savoir noir, mon liquide vaisselle, de temps en temps du gel WC, ma poudre lave vaisselle éco, nettoyant vitres éco
Maquillage : bb crème, poudre soleil, mascara, correcteurs, fard à paupières, blush
Hygiène : gels douche, toilette intime, savon à la soude, dentifrice, savon liquide pour les mains
Santé : les plantes pour faire mes infusions

CE que j'achète en non bio Embarassed
Maquillage : certains mascara, certains fards à paupières, ma base de fard à paupières, vernis à ongles, dissolvant, blush
Hygiène : le maudit déodorant que je n'arrive pas à remplacer. Je transpire beaucoup donc je n'ai pas encore été convaincue par du bio et je ne supporte pas la pierre d'alun.
Mon produit pour les lentilles, le parfum

Bon j'espère ne rien avoir oublié !



Dernière édition par bonny5 le Dim 28 Avr - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cricri974(admin)

cricri974(admin)


Messages : 565
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 33
Localisation : La Réunion

Cosméto HM ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosméto HM ou non?   Cosméto HM ou non? - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 21:15

tu as déja tester que le sci pour tes cheveux?
Revenir en haut Aller en bas
http://soinsnaturels974.canalblog.com/
bonny5

bonny5


Messages : 510
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 49
Localisation : Moselle

Cosméto HM ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosméto HM ou non?   Cosméto HM ou non? - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 21:17

Non mais j'aimerais tester un shampoing solide avec SCI + SLSA. Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
cricri974(admin)

cricri974(admin)


Messages : 565
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 33
Localisation : La Réunion

Cosméto HM ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosméto HM ou non?   Cosméto HM ou non? - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 21:19

oui c'est bien .
justement j'ai une amie qui ma demander un shampoing très doux car elle fait du psoriasis ..
et j'allais justement mettre du sci et un peu de slsa

Pour tes cheveux tu utilise quoi comme ingrédient sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://soinsnaturels974.canalblog.com/
bonny5

bonny5


Messages : 510
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 49
Localisation : Moselle

Cosméto HM ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosméto HM ou non?   Cosméto HM ou non? - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 21:23

Alors là, beaucoup d'ingrédients différents car j'aime changer, j'ai déjà essayé presque tous les ingrédients en vente chez AZ Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylg59

sylg59


Messages : 81
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 46
Localisation : Sud Haute Marne

Cosméto HM ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosméto HM ou non?   Cosméto HM ou non? - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 22:38

Bon je me lance j essaye de faire le plus possible par moi même
Pour les produits ménager je fais ma lessive mais il reste un demi bidon de lessive pour laine et un demi d assouplissant que je traîne depuis presque un an.
Pas de javel à la maison, j'y suis allergique.
Il me reste quelques produits a finir et c décider j'en rachète plus ( plus rien d acheter depuis janvier) et au fur et à mesure je réalise mes produits ménager
Je fais mes savons.
Pour les cosmétiques ça dépend du moins pour le moment, j'ai encore du stock mais je ne rachète plus, enfin presque, j'aime les beurres corporels de bodyshop et il m'arrive de craquer et je me dis que comme ça, j'ai de nouveau contenant. Et quelque fois comme samedi en allant faire des courses je tombe sur une belle promo d'une mousse nettoyante et désincrustante, je regarde de plus près : le flacon se dévisse, cool il est réutilisable, j'ai pas encore de flacon mousse, je regarde les ingrédients pas trop mal, et hop, dans le caddie.
Par contre pour le maquillage un j'ai du stock et deux, je suis trop satisfaite de ma marque préférée. Bon Ben c'est a peu près tout pour ce qui est des " de soins, produits ménagers, ...." Pour le reste c'est pas le sujet mais à la maison tout est quasi maison c'est le cas de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivresimlement.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Cosméto HM ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosméto HM ou non?   Cosméto HM ou non? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cosméto HM ou non?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
home sweet home  :: on papote :: on discute-
Sauter vers: