home sweet home
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

home sweet home

cosmétique home made, beauté, bien être, entretient maison
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Cosméto HM ou non?

Aller en bas 
+6
dayane972
cledice
Manzelle971
Laurie S.
missmo
mary972
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mary972

mary972


Messages : 240
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 34
Localisation : martinique

Cosméto HM ou non? Empty
MessageSujet: Cosméto HM ou non?   Cosméto HM ou non? EmptyMar 16 Avr - 5:24

Coucou à toutes,

je lance un nouveau post pour savoir quels sont les produits (toutes catégories confondues) que vous faites vous meme, que vous acheter bio ou non!

je précise que je n'apporte aucun jugements sur vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
mary972

mary972


Messages : 240
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 34
Localisation : martinique

Cosméto HM ou non? Empty
MessageSujet: Re: Cosméto HM ou non?   Cosméto HM ou non? EmptyMar 16 Avr - 5:30

je vais commencer avec mon cas!lol

je fabrique la totalité de mes produits ménagers (lessive, produits d'entretien)

en cosméto je n'achète plus rien, hormis le déo, par contre j'ai encore quelques cosmétos à finir (gel douche, et crèmes offertes lorsque je travaillais...)
malgré de nombreux essais de déo je n'en ai pas trouvé qui me conviennent vraiment donc j'en achète encore (pas bio! Sad ) mais j'espère régler cela au plus vite! Razz
je finis mes produits de maquillage du commerce (j'en ai un tel stock que ca va me durer encore plusieurs années! lol!) et commence doucement à les faire moi meme...

je fais la totalité des produits pour z'hom (gel douche, fluide hydratant, lait pour le dos...)parfois il me dit fais moi un gel douche et il choisit la senteur, parfois il veut que je lui fasse la surprise! il me reste à éradiquer son gel coiffant dop et se sera le top!!!

j'avais racheté des produits notamment des capillaires (pharmacie de la croix blanche à Dijon) dont je suis particulièrement satisfaite (shampoing chx secs, masque chx secx, gel protecteur UV/mer), mon produit chouchou est le masque capillaire, se sera peut etre un des rares produits que je vais continuer à acheter car je n'ai pas réussi à en faire un aussi bien....

Voila donc bientôt je n'aurais que du fait maison! le bonheur I love you


Dernière édition par mary972 le Mar 16 Avr - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
missmo

missmo


Messages : 438
Date d'inscription : 14/04/2013

Cosméto HM ou non? Empty
MessageSujet: Re: Cosméto HM ou non?   Cosméto HM ou non? EmptyMar 16 Avr - 6:27

J'achète encore les produits cosmétiques parce que je ne suis pas encore satisfaite des miens sauf le lait de toilette que je n'achète plus ni les baumes à lèvres.

Je fais parfois ma lessive et le produit de vaisselle.

Le produit que je n'achète plus depuis quelques années maintenant c'est le savon.

J'ai des locks donc un peu spécial à traiter donc j'achète encore mais espère trouver les bons produits maison
Revenir en haut Aller en bas
Laurie S.

Laurie S.


Messages : 65
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 34
Localisation : seine et marne

Cosméto HM ou non? Empty
MessageSujet: Re: Cosméto HM ou non?   Cosméto HM ou non? EmptyMar 16 Avr - 6:36

Yay ! C'est un bon sujet je trouve hihi.

Moi j'achète encore le deo ... mais je pense à m'en faire un rapidement même si celui que j'utilise est super j'aimerai le faire moi même !

Ce que je fais moi même c'est mon shampoing solide (j'y tiens trop !!! ♥ ), mon contour des yeux,mà crème visage, crème pour le corps (j'ai pas encore trouvé the recette alors je fais encore des tests lol), et puis mon petit stick à lèvre car elles en ont cruellement besoin Sad et je n'aime plus utiliser les labellos du commerce.

Je compte aussi me faire un après shampoing ! Je n'en utilise pas (ni commerce, ni HM) et j'aimerai leur donner ce privilège lol. Et (décidément) je vais faire aussi le cake vaisselle dont j'ai vu la recette ici(j'ai envie de tenter!) Voilà pour l'instant c'est tout ! (Ah si je compte aussi me faire un démaquillant !) Voili voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manzelle971

Manzelle971


Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2013

Cosméto HM ou non? Empty
MessageSujet: Re: Cosméto HM ou non?   Cosméto HM ou non? EmptyMar 16 Avr - 8:27

Pour ma part, j'achète encore certains produits :
- pour le ménage
-baumes, gloss pour les lèvres
- un savon MEDIMIX que j'aime bcp et que je compte essayer reproduire.
- Savon noir pour le gommage car je n'ai jamais encore essayé de le faire moi même
- gommage pour les pieds
-crème visage et eau micéllaire

Les produits que je fabrique le plus souvent :
-mes masques capillaires
-mes AS
-mes crèmes corporelles
-mes savons
-mes beurres,chantilly de karité

J'ai décidé depuis quelques temps de diversifié afin de ne plus rien acheté sur le long terme .
Revenir en haut Aller en bas
cledice

cledice


Messages : 163
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 41
Localisation : france

Cosméto HM ou non? Empty
MessageSujet: Re: Cosméto HM ou non?   Cosméto HM ou non? EmptyMar 16 Avr - 22:39

Alors c'est vrai que le sujet est bien : je vais vous donner le fouet pour me faire battre.....


J'essyer de tout changer à la maison : pour le menage et nous tous MAIS j'achete encore les deo et les dentifrices car j'ai pas encore reussis à en faire qui me plaise vraiment.

Et surtout ( horreur à moi....) j'utilise la javel..... je pense que c'est un peu une deformation professionel mais je ne peux pas m'en passer....

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://cledice.over-blog.com
Manzelle971

Manzelle971


Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2013

Cosméto HM ou non? Empty
MessageSujet: Re: Cosméto HM ou non?   Cosméto HM ou non? EmptyMar 16 Avr - 22:53

Moi aussi j'utilise l'eau de javel pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
mary972

mary972


Messages : 240
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 34
Localisation : martinique

Cosméto HM ou non? Empty
MessageSujet: Re: Cosméto HM ou non?   Cosméto HM ou non? EmptyMer 17 Avr - 0:22

franchement moi aussi je croyais ne pas pouvoir m'en passer, mais c'est de vraies économies! surtout dans les dom!
et puis c'est bon pour l'environnement et on ne respire pas toutes les odeurs chimiques!
courage les filles vous allez y arriver!

ps : ma grand mere me disait que quand elle était petite, sa mère fabriquait du savon à la soude pour la toilette, pour la lessive c'était avec la cendre et le ménage au vinaigre blanc!


Dernière édition par mary972 le Mer 17 Avr - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cledice

cledice


Messages : 163
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 41
Localisation : france

Cosméto HM ou non? Empty
MessageSujet: Re: Cosméto HM ou non?   Cosméto HM ou non? EmptyMer 17 Avr - 1:08

voui, je sais ................
Revenir en haut Aller en bas
http://cledice.over-blog.com
mary972

mary972


Messages : 240
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 34
Localisation : martinique

Cosméto HM ou non? Empty
MessageSujet: Re: Cosméto HM ou non?   Cosméto HM ou non? EmptyMer 17 Avr - 1:13

on est tellement conditionné depuis toute petite à faire avec tel ou tel produits....
Revenir en haut Aller en bas
Manzelle971

Manzelle971


Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2013

Cosméto HM ou non? Empty
MessageSujet: Re: Cosméto HM ou non?   Cosméto HM ou non? EmptyMer 17 Avr - 1:26

Oui ce n'ets pas facile. J'ai acheter un bouquin pour m'aider à fabriquer ma propre lessive ect...
J'ai décidé de plus rien acheter c va me pousser à faire mes produits.

Mary tu utilises aussi du liquide vaisselle fait maison ?
Revenir en haut Aller en bas
mary972

mary972


Messages : 240
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 34
Localisation : martinique

Cosméto HM ou non? Empty
MessageSujet: Re: Cosméto HM ou non?   Cosméto HM ou non? EmptyMer 17 Avr - 1:30

surtout tu vas faire des économies! moi je nettoie ma maison avec HE citron/tea tree, bicarbonate de soude et vinaigre blanc
je fais ma lessive :
https://homesweethome.forumgratuit.be/t89-lessive-de-cendre-la-lessive-la-plus-economique-et-ecologique-qui-soit

je ne fais pas de liquide vaisselle mais ce cake : (dégraisse super bien et est vraiment économique)
https://homesweethome.forumgratuit.be/t90-cake-vaisselle

mais il y a des recettes de liquide vaisselle sur le site az, mais perso je trouve que ca n'est pas vraiment rentable...
Revenir en haut Aller en bas
mary972

mary972


Messages : 240
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 34
Localisation : martinique

Cosméto HM ou non? Empty
MessageSujet: Re: Cosméto HM ou non?   Cosméto HM ou non? EmptyMer 17 Avr - 1:31

je ne passe plus dans les rayons lessives et produits ménagers!! qu'est ce que ca pue! lol affraid
Revenir en haut Aller en bas
Manzelle971

Manzelle971


Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2013

Cosméto HM ou non? Empty
MessageSujet: Re: Cosméto HM ou non?   Cosméto HM ou non? EmptyMer 17 Avr - 1:56

Lol Mary. J'ai bien besoin de faire des économies en plus. La dernièr fois je n'avais plus de produit pour passer la serpillère donc j'ai juste de l'HE de tea-tree+citron dans mon eau. Hum quel odeur, j'ai bcp aimé. De plus le sol avait l''air plus lisse.

Ah oui tu avais mis des recettes. Je vais look et je vais proposer des recettes pour avoir votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
mary972

mary972


Messages : 240
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 34
Localisation : martinique

Cosméto HM ou non? Empty
MessageSujet: Re: Cosméto HM ou non?   Cosméto HM ou non? EmptyMer 17 Avr - 2:05

Very Happy
les industriels nous bombardent de produits chimiques et toxiques (alimentation, cosmétique, produits ménagers) et j'ai décidé de leur faire la guerre!lol!

(ok.... je suis faible j'achète tjrs du déo car je n'ai pas trouve LA recette qui me convient... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Manzelle971

Manzelle971


Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2013

Cosméto HM ou non? Empty
MessageSujet: Re: Cosméto HM ou non?   Cosméto HM ou non? EmptyMer 17 Avr - 2:19

Tu as complètement raison Mary. Faisons la guerre ensemble. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cledice

cledice


Messages : 163
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 41
Localisation : france

Cosméto HM ou non? Empty
MessageSujet: Re: Cosméto HM ou non?   Cosméto HM ou non? EmptyMer 17 Avr - 8:17

ah ah , la guerre est declarée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce qui est amusant c'est que maintenant lorsque je vois une personne avec une huile de massage, une creme pour bébé, qui va acheter un fard à paupiere, je ne peux m'empecher de lui dire " mais vous savez, vous pouvez le faire vous meme, c'est beaucoup moins cher et vous savez ce qu'il y a dedans..."
Quelque fois on me regarde avec de't'ces yeux.................
Revenir en haut Aller en bas
http://cledice.over-blog.com
Manzelle971

Manzelle971


Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2013

Cosméto HM ou non? Empty
MessageSujet: Re: Cosméto HM ou non?   Cosméto HM ou non? EmptyMer 17 Avr - 8:53

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mary972

mary972


Messages : 240
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 34
Localisation : martinique

Cosméto HM ou non? Empty
MessageSujet: Re: Cosméto HM ou non?   Cosméto HM ou non? EmptyMer 17 Avr - 9:51

MDR! clédice, tu as bien raison! tongue
Revenir en haut Aller en bas
dayane972

dayane972


Messages : 326
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 39
Localisation : Martinique

Cosméto HM ou non? Empty
MessageSujet: Re: Cosméto HM ou non?   Cosméto HM ou non? EmptyJeu 18 Avr - 10:49

C'est une bonne idée de post je trouve!

Alors je ne fais (quasiment) que des produits capillaires:
- Macérât pour bains d'huiles
- Shampoing
- Après Shampoing
- Masque hydratant
- Masque protéiné
- Macérât aqueux pour dernière eau de rinçage
- Lait/Crème/Lotion hydratante
- Baume, Chantilly, Synergie d'huile

Je fais de temps en temps une crème, et un gommage pour mon visage et mon corps, des baumes ou des lotions après rasage pour l'homme, et c'est tout.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laetiiss

laetiiss


Messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2013

Cosméto HM ou non? Empty
MessageSujet: Re: Cosméto HM ou non?   Cosméto HM ou non? EmptyDim 21 Avr - 0:30

Malheureusement il me reste encore quelques produits du commerce, que j'essaie de remplacer petits à petit, à force de les finir.
Pour les cheveux j'ai tout remplacer. Pour le maquillage par exemple je n'ai encore rien remplacé puisque j'en ai encore pas mal Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://naturel-addict.overblog.com
cricri974(admin)

cricri974(admin)


Messages : 565
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 33
Localisation : La Réunion

Cosméto HM ou non? Empty
MessageSujet: Re: Cosméto HM ou non?   Cosméto HM ou non? EmptyMer 24 Avr - 5:10

cledice a écrit:
ah ah , la guerre est declarée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce qui est amusant c'est que maintenant lorsque je vois une personne avec une huile de massage, une creme pour bébé, qui va acheter un fard à paupiere, je ne peux m'empecher de lui dire " mais vous savez, vous pouvez le faire vous meme, c'est beaucoup moins cher et vous savez ce qu'il y a dedans..."
Quelque fois on me regarde avec de't'ces yeux.................


Moi c'est pareil, enfin je le dis seulement a mes proches, mais j'ai l'impression qu'ils ne réalisent pas que c'est possible de faire soit même .
en ce moment je parle de mes produits a des personnes ici , je sens que si je ne les montre pas réellement ce que je peux faire ils ne me croient pas hi hi
du coup je vais préparer plusieurs truc en petites quantités pour les faire tester

Même ma mère ma avouer quelle ne réaliser pas réellement que je créer mes produits, maintenant qu'elle le voit elle comprends mieux, quand je lui explique un peu les étapes pour réaliser une crème , et qu'elle voit le résultat elle trouve ça génial ! elle en parle a tout le monde

bref je suis hors sujet ..
Revenir en haut Aller en bas
http://soinsnaturels974.canalblog.com/
cricri974(admin)

cricri974(admin)


Messages : 565
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 33
Localisation : La Réunion

Cosméto HM ou non? Empty
MessageSujet: Re: Cosméto HM ou non?   Cosméto HM ou non? EmptyMer 24 Avr - 5:15

les produits du commerce que j'achète encore : Evil or Very Mad

liquide vaisselle , lessive

j'utilise encore du maquillage kk beurk..

Les produits que je fais moi même : Very Happy

les soins visages ( crème,sérum,gommage,masque..)
les soins corporels ( crème,huile de massage,baume,gommage..)
les soins capillaire( shampoing,après shampoing,sérum,crème capillaire,masque,coloration..)
Dentifrice
Déodorant
Savons SAF
Nettoyant pour les toilettes,pour la salle de bain,les vitres,spray désodorisant,pour la poussière ..
Je débute dans la création de maquillage

Finalement je fais presque tout moi même . I love you

Revenir en haut Aller en bas
http://soinsnaturels974.canalblog.com/
Manzelle971

Manzelle971


Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2013

Cosméto HM ou non? Empty
MessageSujet: Re: Cosméto HM ou non?   Cosméto HM ou non? EmptyMer 24 Avr - 5:33

C'est super si ta mère te soutiens.

Vu tous ce que tu fais Je sens que je vais tester plein de produit avec toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
cricri974(admin)

cricri974(admin)


Messages : 565
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 33
Localisation : La Réunion

Cosméto HM ou non? Empty
MessageSujet: Re: Cosméto HM ou non?   Cosméto HM ou non? EmptyMer 24 Avr - 5:37

hi hi
t'inquiète j'ai déja pleins d'idées pour notre futur échange ...
Revenir en haut Aller en bas
http://soinsnaturels974.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Cosméto HM ou non? Empty
MessageSujet: Re: Cosméto HM ou non?   Cosméto HM ou non? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cosméto HM ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
home sweet home  :: on papote :: on discute-
Sauter vers: