home sweet home cosmétique home made, beauté, bien être, entretient maison |
|
| Lessive de cendre : la lessive la plus économique et écologique qui soit! | |
| | Auteur | Message |
---|
mary972
Messages : 240 Date d'inscription : 07/04/2013 Age : 35 Localisation : martinique
| Sujet: Lessive de cendre : la lessive la plus économique et écologique qui soit! Mer 10 Avr - 2:37 | |
| Je fais depuis plusieurs mois de la lessive de cendre, ma tante le fait depuis des dizaines d'années, ma mère vient de s'y mettre, bref on adore!!! et je suis sure que si vous l'essayez elle deviendra vite un de vos indispensables!!!
_de la cendre de bois (je prends une pelle (avec la pelle/balayette)) _5 à 6 L d'eau
Mettre le tout dans un sceau, bien remuer, laisser décanter 3 jours, récupérer et filtrer l'eau en surface
Votre lessive est prête!!! à utiliser comme une lessive classique!! | |
| | | line (admin) Admin
Messages : 312 Date d'inscription : 05/04/2013 Age : 43 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Lessive de cendre : la lessive la plus économique et écologique qui soit! Mer 10 Avr - 2:50 | |
| sérieux???????????? et le linge blanc alors? j'ai pas de cendre de bois mais de la cendre de pellet mdr sa irai ?mais c'est noir quand meme | |
| | | mary972
Messages : 240 Date d'inscription : 07/04/2013 Age : 35 Localisation : martinique
| Sujet: Re: Lessive de cendre : la lessive la plus économique et écologique qui soit! Mer 10 Avr - 3:06 | |
| aucune idée je ne connais pas la cendre de pellet...
impeccable sur le linge coloré, blanc, noir, les draps, serviettes.... en fait c'est une recette de grand mère!