home sweet home
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

home sweet home

cosmétique home made, beauté, bien être, entretient maison
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Crème gommante visage délice de pain d'épices à la vanille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mary972

mary972


Messages : 240
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 34
Localisation : martinique

Crème gommante visage délice de pain d'épices à la vanille Empty
MessageSujet: Crème gommante visage délice de pain d'épices à la vanille   Crème gommante visage délice de pain d'épices à la vanille EmptyMar 9 Avr - 10:47

Je voulais un gommage avec une délicieuse odeur, très gourmand, mais surtout doux et efficace. J'ai donc utilisé la poudre de rose musquée et du macérat de vanille avec les grains!!!

RECETTE
PHASE A
_6% cire n°3
_20% de macérat de vanille dans de l'huile de pépin de raisin, avec ses grains!

PHASE B
_68.9% eau (ou hydrolat de fleur d'oranger)

PHASE C
_0.60% de conservateur anti microbien cosgard
_1% de provitamine B5
_2% de poudre de rose musquée
_1.5% d'extrait aromatique de pain d'épices (aroma zone)
_j'ai rajouté deux gouttes d'oléorésine de vanille

REALISATION:
Peser et faire chauffer séparément au bain marie la phase A et la phase B, lorsque la température atteint 70°, et que le mélange est totalement fondu, retirer du bain marie. Hors du feu introduire la phase B dans la phase A. agiter pendant 3 à 4 min, la mélange blanchit, puis mettre le récipient dans un bain marie d'eau froide et continuer d'agiter 3 à 4 min, le mélange à épaissit. lorsque la température est inférieure à 40°, introduire la phase C, ingrédient par ingrédient, en agitant bien. mettre en pot préalablement désinfecté.

UTILISATION:
Une fois par semaine, sur une peau propre et légèrement humide, masser le visage et le cou en mouvements circulaires en évitant le contour des yeux. Rincer soigneusement avec des éponges végétales et de l'eau, puis appliquer un masque adapté au type de peau, laisser poser, rincer, vaporiser ou appliqué sur un coton une lotion puis une crème de jour ou de nuit, adapté au type de peau!

VERDICT:
J'adore!!!! Gourmand à souhait!!!
Il est doux mais il gomme bien grâce aux deux tailles de particules gommantes (graines de vanille et poudre de rose musquée), c'est vraiment un plaisir à l'utilisation.

[img]Crème gommante visage délice de pain d'épices à la vanille Photo013[/img]
Revenir en haut Aller en bas
cricri974(admin)

cricri974(admin)


Messages : 565
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 33
Localisation : La Réunion

Crème gommante visage délice de pain d'épices à la vanille Empty
MessageSujet: Re: Crème gommante visage délice de pain d'épices à la vanille   Crème gommante visage délice de pain d'épices à la vanille EmptyMar 9 Avr - 21:55

oh oui sa donne envie ce gommage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://soinsnaturels974.canalblog.com/
 
Crème gommante visage délice de pain d'épices à la vanille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pain visage pour mon papa
» Crème gommante corporelle gourmandise à la prune sucrée
» masque crème visage peau sèche?
» Crème corps cocoon, nourrissante et protectrice façon crème dessert
» 2en1 Au Lait d'Avoine et à l'odeur de Vanille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
home sweet home  :: cosmetique home made :: vos recettes perso :: soin du visage :: Masque et gommage-
Sauter vers: