J'adore ce lait démaquillant, il sent bon, à une jolie couleur jaune due au macérat huileux de carotte, il démaquille parfaitement bien le visage et sent bon!
RECETTE pour 150ml
Phase A
_4% émulsan : 5.8g
_15% hv : 10g huile de papaye, 4g macérât de vanille (huile de pépin de raisin), 4g huile de coco, 3g macérât de carotte (anti-âge, donne de l'éclat et donnne une jolie couleur au produit) soit un total de 21g
PhaseB
_67,9% eau (eau + infusion de tilleuil pour l'action apaisante) : 95.5g
_10% concentré micellaire hydratant : 15g
_0.5% de gomme xanthane : 0.7g : 2PINCH
PhaseC
_0.6% cosgard : 30 gouttes
_2% bacti pur : 103 gouttes
_quelques pressions de gel d'aloé-véra
_15 gouttes fragrance fleurs exotiques (flower powder)
REALISATION:
Peser et faire chauffer séparément au bain marie la phase A et la phase B, lorsque la température atteind 70°, et/ou que le mélange est totalement fondu, retirer du bain marie. Hors du feu introduire la phase B dans la phase A. agiter pendant 3 à 4min, le mélange blanchit, puis mettre dans un bain marie d'eau froide et continuer d'agiter 3 à 4min, le mélange à épaissit. lorsque la température est inférieure à 40°, introduire la phase C, ingrédient par ingrédient, en agitant bien. mettre en flacon préalablement désinfecté.
UTILISATION:
Prélever une noisette de produit dans vos mains et appliquer quotidiennement, le soir (ou matin et soir) sur le visage et le cou, en légers massages circulaires. Insister au niveau des sourcils, de la démarcation des cheveux et des ailes du nez. Rincer à l'eau claire avec des éponges douces, puis parfaire le démaquillage à l'aide d'un coton (lavable et réutilisable de préférence!) avec une lotion, puis appliquer un sérum (huileux aux HE, c'est le top!)+ une crème de jour ou de nuit adpatée à son type de peau.
Ne pas utiliser sur les yeux, préférez un démaquillant spécifique pour cette zone fragile!
[img]
[/img]