| eau de miel : lotion du bonheur | |
|
+6missmo passionbio cricri974(admin) cledice sylg59 mary972 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mary972
Messages : 240 Date d'inscription : 07/04/2013 Age : 35 Localisation : martinique
| Sujet: eau de miel : lotion du bonheur Dim 7 Avr - 6:15 | |
| Les recettes d'eau de miel fleurissent sur le net, j'ai donc décidé de faire cette lotion! Voici mon adaptation de cette lotion sublime!!!! RECETTE _150 ml d'eau en bouteille _10 g de miel bio local _10 ml de gel d'aloe vera _10 g d’extrait glycériné d'hibiscus _ 2g complexe hydratation intense _40 gouttes d'extrait aromatique de fraise des bois (aroma zone) _40 gouttes de cosgard REALISATION Faire chauffer légèrement l'eau, ajouter le miel, puis une fois que la température est inférieure à 40° mettre le reste des ingrédients, mélanger bien entre chaque ajout. Verser la lotion dans un flacon préalablement désinfecté VERDICT: J'adore! L'odeur est vraiment top, super gourmande! Une lotion facile et économique! Recette définitivement adoptée!!! La jolie couleur rose est due à l'extrait glycériné d'hibiscus! La lotion est "légèrement gélifiée", ça cahnge des hydrolats, recette que l'on peut adapté facilement aux besoins de sa peau! [img] [/img]
Dernière édition par mary972 le Dim 7 Avr - 7:42, édité 1 fois | |
|
| |
sylg59
Messages : 81 Date d'inscription : 07/04/2013 Age : 46 Localisation : Sud Haute Marne
| Sujet: Re: eau de miel : lotion du bonheur Dim 7 Avr - 6:22 | |
| Tu t'en sert pour lotion après démaquillage?, avant crème de jour? Elle te sert à quoi, j'en ai jamais entendue parler.Cependant ça a l'air sympa? Un peu collant ou pas? | |
|
| |
mary972
Messages : 240 Date d'inscription : 07/04/2013 Age : 35 Localisation : martinique
| Sujet: Re: eau de miel : lotion du bonheur Dim 7 Avr - 6:55 | |
| Non ce n'est pas collant! Je m'en sers comme d'une lotion tonique classique, elle remplace un hydrolat
Pour etre plus claire, voici ma routine _démaquillant pour les yeux _lait démaquillant _gel nettoyant _lotion (en ce moment c'est celle-ci, mais ca peut etre un ou plusieurs hydrolats) _sérum huileux _crème contours des yeux _crème visage
Tous les produits sont adaptés à ma peau, à mes besoins!
Dernière édition par mary972 le Dim 7 Avr - 7:41, édité 1 fois | |
|
| |
sylg59
Messages : 81 Date d'inscription : 07/04/2013 Age : 46 Localisation : Sud Haute Marne
| Sujet: Re: eau de miel : lotion du bonheur Dim 7 Avr - 7:37 | |
| Tout ça!!! Moi qui me dis que j ai déjà une longue routine!!! : démaquillant , lotion en ce moment fleur de pommier ( sur mon blog), crème contour yeux, crème visage et puis ça dépend des jours. Doit juste une poudre libre soit la totale!!! Mes parents dont apiculteur. Je testerais bien cette recette d eau de miel des que j aurais fini ma lotion car le miel a un millier de vertus pourquoi ne pas en bénéficier aussi par cette méthode. Merci beaucoup de nous l avoir partagée. | |
|
| |
mary972
| Sujet: Re: eau de miel : lotion du bonheur Dim 7 Avr - 7:40 | |
| C'est la méthode préconisée en institut de beauté (je suis esthéticienne!), ca s'appelle aussi le layering japonais! c'est vraiment efficace, je recommande vivement cette méthode! j'espère que tu aimeras cette lotion! :-) | |
|
| |
cledice
Messages : 163 Date d'inscription : 06/04/2013 Age : 42 Localisation : france
| Sujet: Re: eau de miel : lotion du bonheur Dim 7 Avr - 7:53 | |
| rhou............ en ce moment suis fan des lotion, rajouter du miel est une sacré bonne idée............... | |
|
| |
sylg59
| Sujet: Re: eau de miel : lotion du bonheur Dim 7 Avr - 9:21 | |
| Je connais le layering je pense que ça doit super mais je supporte très ma l eau sur mon visage donc pas de gel l'avant pour celui ci. En faisant ma routine j ai déjà nettement améliorer ma qualité de peau. Avant j avais une zone T très marquée avec de gros pores dilateés sur le nez. C est sur ils ont pas disparus mais ils ont nettement diminuer en taille et j ai aussi beaucoup atténuée au niveau menton et front. Maintenant je persévère pour mon nez en faisant 1 gommage et 1 masque désincrustant une fois par semaine. J ai testé la poudre de brahmi de chez AZ ça fonctionne d enfer pour les peaux a problèmes | |
|
| |
cricri974(admin)
Messages : 565 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 33 Localisation : La Réunion
| Sujet: Re: eau de miel : lotion du bonheur Mar 9 Avr - 5:21 | |
| Moi aussi j'adore ce genre de lotion ! | |
|
| |
sylg59
| Sujet: Re: eau de miel : lotion du bonheur Mar 9 Avr - 6:12 | |
| Je t ai pas demander : comment tu fais ton extrait glycériné d hibiscus? | |
|
| |
mary972
| Sujet: Re: eau de miel : lotion du bonheur Mar 9 Avr - 6:46 | |
| c'est une macération, donc rien de plus simple : glycérine + fleurs d'hibiscus séchées, que tu mets dans un bocal en verre préalablement stérilisée. La glycérine prendra une couleur rose/pourpre qui colore lotion, gel douche...en plus de son effet bénéfique sur la peau | |
|
| |
cricri974(admin)
Messages : 565 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 33 Localisation : La Réunion
| Sujet: Re: eau de miel : lotion du bonheur Mar 9 Avr - 6:48 | |
| tu la acheté ton hibiscus ? | |
|
| |
sylg59
| Sujet: Re: eau de miel : lotion du bonheur Mar 9 Avr - 6:57 | |
| Tu doses au pif? Je te demandes car je c que normalement pour macérât ou teinture mère il y a des proportion bien spécifiques. | |
|
| |
mary972
| Sujet: Re: eau de miel : lotion du bonheur Mar 9 Avr - 7:00 | |
| oui...il faut juste que la glycérine recouvre les fleurs... mais si tu veux faire un macéra hydro-glycérine je fais : 20g eau + 80g glycérine + cosgard j'ai oublié de préciser qu'avant de pouvoir l'utiliser il faut le filtrer!! | |
|
| |
sylg59
| Sujet: Re: eau de miel : lotion du bonheur Mar 9 Avr - 7:15 | |
| T sur qu'il faut le filtrer???? Lol. Ça ferais gommage en plus. Je rigole merci beaucoup pour ta reponse | |
|
| |
passionbio
| Sujet: Re: eau de miel : lotion du bonheur Jeu 11 Avr - 1:13 | |
| bien tentant tout ton rituel ,je vais être a cour d'eau micelaire ,je pensais faire une eau de miel ça tombe bien tout les produits de ta routine sont home made ? si oui ta recette de gel lavant me tenterai bien hihi | |
|
| |
mary972
| Sujet: Re: eau de miel : lotion du bonheur Jeu 11 Avr - 2:18 | |
| | |
|
| |
passionbio
| Sujet: Re: eau de miel : lotion du bonheur Dim 14 Avr - 9:19 | |
| merci pour les liens ,je vais etudier tout ça ,cette semaine j'ai du taf niveau cosmétique !
| |
|
| |
passionbio
| Sujet: Re: eau de miel : lotion du bonheur Lun 15 Avr - 20:20 | |
| je suis en sur ton eau de miel ,j'ai pas le temps de faire d'extrait glycériné ,a ton avis si je fait a la place 5 gr de glycérine et que je rajoute 5 gr d'eau ou aloé ,ça pourrai le faire ?
| |
|
| |
mary972
| Sujet: Re: eau de miel : lotion du bonheur Mar 16 Avr - 0:53 | |
| tu peux mettre 10g de glycérine, ou un peu moins, après soit tu complète par de l'aloé, soit par de l'eau! | |
|
| |
missmo
| Sujet: Re: eau de miel : lotion du bonheur Mar 16 Avr - 6:50 | |
| Je crois avoir commandé du complexe hydratant. Je vérifie avant que ma commande ne parte. je testerais bien ton eau de miel | |
|
| |
missmo
| Sujet: Re: eau de miel : lotion du bonheur Mar 16 Avr - 6:54 | |
| Non je n'ai pas commandé j'avais opté pour l'acide hyaluronique. Vous en pensez quoi ? ce sont deux actifs hydratants et je ne voulais pas multiplier des ingrédients qui au final font la même chose. j'ai commis cette erreur au début en achetant plein d'ingrédients que finalement je n'utilisais pas parce que j'en avais trop et pas le temps de tout utiliser | |
|
| |
mary972
| Sujet: Re: eau de miel : lotion du bonheur Mar 16 Avr - 6:58 | |
| acide hyaluronique ou complexe hydratant intense c'est toi qui voit? Seul le dosage change! (tu peux aussi mettre protéine de riz ou d'avoine, provitamine b5° | |
|
| |
missmo
| Sujet: Re: eau de miel : lotion du bonheur Mer 17 Avr - 9:41 | |
| | |
|
| |
passionbio
| Sujet: Re: eau de miel : lotion du bonheur Dim 28 Avr - 9:13 | |
| trop trop trop génial l'eau de miel ,je suis ravie ,c'est super doux pour ma peau ,ça sent divinement bon et même un petit effet matifiant ,je suis super heureuse ,je vais en faire pour ma maman je pense qu'elle va apprécier | |
|
| |
missmo
| Sujet: Re: eau de miel : lotion du bonheur Dim 28 Avr - 10:02 | |
| Je dois donc tester ça. Merci pour le retour d'expérience | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: eau de miel : lotion du bonheur | |
| |
|
| |