home sweet home
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

home sweet home

cosmétique home made, beauté, bien être, entretient maison
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Shampoing solide sans corps gras

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bonny5

bonny5


Messages : 510
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 48
Localisation : Moselle

Shampoing solide sans corps gras Empty
MessageSujet: Shampoing solide sans corps gras   Shampoing solide sans corps gras EmptyMer 1 Mai - 22:13

Deuxième recette de shampoing solide, celui ci sans corps gras pour mes cheveux mixtes

En %

SCI : 36
SLSA : 30
Alcool cétéarylique : 3
Olivem 1000 : 5
Infusion ortie et brahmi : 12.2
Spiruline : 5
Inuline : 2
Provitamine B5 : 3
Protéine de blé : 3
Cosgard : 0.6
Vitamine E : 0.2
Quelques gouttes de fragrance monoï Proxisanté

Je ferai également cette recette cette après midi donc photo et impressions plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Manzelle971

Manzelle971


Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2013

Shampoing solide sans corps gras Empty
MessageSujet: Re: Shampoing solide sans corps gras   Shampoing solide sans corps gras EmptyMer 1 Mai - 22:22

C'est un plaisir de lire tes expériences.C'est un shampoing qui pourrait fortifier mes cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
bonny5

bonny5


Messages : 510
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 48
Localisation : Moselle

Shampoing solide sans corps gras Empty
MessageSujet: Re: Shampoing solide sans corps gras   Shampoing solide sans corps gras EmptyMer 1 Mai - 22:36

Merci et j'espère qu'il ne va pas assécher mes cheveux comme il n'y a pas d'huile, à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Manzelle971

Manzelle971


Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2013

Shampoing solide sans corps gras Empty
MessageSujet: Re: Shampoing solide sans corps gras   Shampoing solide sans corps gras EmptyMer 1 Mai - 22:37

Tu te fais un bon masque hydratant après ou te fais un bain d'huile avant
Revenir en haut Aller en bas
bonny5

bonny5


Messages : 510
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 48
Localisation : Moselle

Shampoing solide sans corps gras Empty
MessageSujet: Re: Shampoing solide sans corps gras   Shampoing solide sans corps gras EmptyMer 1 Mai - 22:40

Bain d'huile avant ou masque avant shampoing, mes cheveux préfèrent !
Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Manzelle971

Manzelle971


Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2013

Shampoing solide sans corps gras Empty
MessageSujet: Re: Shampoing solide sans corps gras   Shampoing solide sans corps gras EmptyMer 1 Mai - 22:48

Je fais comme Dayane, je crois qu'elle parle de sa routine capillaire dans un post.

Vu que mes cheveux sont crépus et secs de nature, je fais toujours un bain d'huile avant shampoing/shampoing/AS pour bien démêler et un soin profond après (un masque) pour apporter des nutriments aux cheveux .

Avant je faisais le masque avant shampoing et depuis que j'ai testé cette nouvelle routine capillaire mes cheveux sont plus souples, hydratés, nourris, fortfifiés.....
Revenir en haut Aller en bas
bonny5

bonny5


Messages : 510
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 48
Localisation : Moselle

Shampoing solide sans corps gras Empty
MessageSujet: Re: Shampoing solide sans corps gras   Shampoing solide sans corps gras EmptyMer 1 Mai - 23:04

Tes cheveux sont secs et crépus donc il faut bien les nourrir et hydrater mais les miens sont fins, raides et mixtes dont je préfère faire des masques et bain d'huile avant mon shampoing.
Une fois que l'on a trouvé la bonne technique pour sa nature de cheveux, ils nous disent merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manzelle971

Manzelle971


Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2013

Shampoing solide sans corps gras Empty
MessageSujet: Re: Shampoing solide sans corps gras   Shampoing solide sans corps gras EmptyMer 1 Mai - 23:08

oui il faut trouver la bonne technique. Mes cheveux sont fins aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bonny5

bonny5


Messages : 510
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 48
Localisation : Moselle

Shampoing solide sans corps gras Empty
MessageSujet: Re: Shampoing solide sans corps gras   Shampoing solide sans corps gras EmptyJeu 2 Mai - 0:43

Ca y est il est fait, j'ai galéré à mettre dans le moule, ça collé, sans doute parce qu'il n'y a pas de gras !

Photo ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manzelle971

Manzelle971


Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2013

Shampoing solide sans corps gras Empty
MessageSujet: Re: Shampoing solide sans corps gras   Shampoing solide sans corps gras EmptyJeu 2 Mai - 0:58

Le gras doit facilier le moulage.
Revenir en haut Aller en bas
bonny5

bonny5


Messages : 510
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 48
Localisation : Moselle

Shampoing solide sans corps gras Empty
MessageSujet: Re: Shampoing solide sans corps gras   Shampoing solide sans corps gras EmptyJeu 2 Mai - 2:41

Oui je pense aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
missmo

missmo


Messages : 438
Date d'inscription : 14/04/2013

Shampoing solide sans corps gras Empty
MessageSujet: Re: Shampoing solide sans corps gras   Shampoing solide sans corps gras EmptyJeu 2 Mai - 6:36

J'aimerais bien tester cette recette en adaptant bien sûr et pourrais être une bonne idée pour mes locks
Revenir en haut Aller en bas
bonny5

bonny5


Messages : 510
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 48
Localisation : Moselle

Shampoing solide sans corps gras Empty
MessageSujet: Re: Shampoing solide sans corps gras   Shampoing solide sans corps gras EmptyJeu 2 Mai - 20:15

Shampoing solide sans corps gras Mini_721541Cosmeto001

Je les ais démoulé ce matin car ceux ci ont mis plus de temps à sécher !

Missmo : Tu crois que c'est bien pour tes locks si il n'y a pas de corps gras ? Je ne connais pas du tout le sujet des locks Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Manzelle971

Manzelle971


Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2013

Shampoing solide sans corps gras Empty
MessageSujet: Re: Shampoing solide sans corps gras   Shampoing solide sans corps gras EmptyJeu 2 Mai - 20:48

Il faut tester Missmo mais tes locks rique d'être secs après je pense.

Il faudrait faire un bon masque hydratant après je pense avec une bonne phase aqueuse
Revenir en haut Aller en bas
missmo

missmo


Messages : 438
Date d'inscription : 14/04/2013

Shampoing solide sans corps gras Empty
MessageSujet: Re: Shampoing solide sans corps gras   Shampoing solide sans corps gras EmptyVen 3 Mai - 6:32

Ouais peut être mais en les hydratant ça devrait le faire peut être. En tout cas certaines coiffeuses de cheveux naturels conseillent de ne pas mettre du gras sur les locks
Revenir en haut Aller en bas
Manzelle971

Manzelle971


Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2013

Shampoing solide sans corps gras Empty
MessageSujet: Re: Shampoing solide sans corps gras   Shampoing solide sans corps gras EmptyVen 3 Mai - 21:39

Perso j'aurais mis du gras car ce sont tous de même des cheveux et ils ont besoin d'être nourris.

J'aurais visé les HV sèches, voir même les coupler avec du caprylis afin d'alléger l'huile.
Même si les locks l'absorbe vite j'en aurais pas mis des tonnes pour que cela s'élimine bien au shampoing
Revenir en haut Aller en bas
missmo

missmo


Messages : 438
Date d'inscription : 14/04/2013

Shampoing solide sans corps gras Empty
MessageSujet: Re: Shampoing solide sans corps gras   Shampoing solide sans corps gras EmptySam 4 Mai - 1:33

C'est ça le problème avec les locks. Il ne faut rien qui puisse accrocher la saleté, les résidus qui seront impossibles à enlever vu qu'on ne peut pas les démêler ni les brosser. Si on laisse les résidus s'y accrocher elles deviennent ternes. Il faut pas oublier qu'on ne peut pas les laver tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
bonny5

bonny5


Messages : 510
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 48
Localisation : Moselle

Shampoing solide sans corps gras Empty
MessageSujet: Re: Shampoing solide sans corps gras   Shampoing solide sans corps gras EmptyLun 6 Mai - 19:47

J'ai testé mon shampoing hier !
J'ai fais deux lavages car j'avais fais un bain d'huile avant.

Superbe mousse, ça lave très bien et les cheveux crissent en rinçant.
Bon je ne l'ai testé qu'une fois mais je pense qu'à la longue il va assécher mes longueurs, donc mettre un soin pour les longueurs et pointes.
Je vais l'utiliser que de temps en temps !
Ce matin mes cheveux sont tout doux, par contre aucun volume par contre j'ai trouvé qu'il lisse les cheveux ???!!!! bizarre ! A voir sur le long terme.

Revenir en haut Aller en bas
Manzelle971

Manzelle971


Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2013

Shampoing solide sans corps gras Empty
MessageSujet: Re: Shampoing solide sans corps gras   Shampoing solide sans corps gras EmptyLun 6 Mai - 21:31

Merci pour ton retour
Revenir en haut Aller en bas
bonny5

bonny5


Messages : 510
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 48
Localisation : Moselle

Shampoing solide sans corps gras Empty
MessageSujet: Re: Shampoing solide sans corps gras   Shampoing solide sans corps gras EmptyMar 7 Mai - 0:24

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shampoing solide sans corps gras Empty
MessageSujet: Re: Shampoing solide sans corps gras   Shampoing solide sans corps gras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shampoing solide sans corps gras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shampoing solide pour cheveux secs sans BTMS
» shampooing solide tout doux solide
» shampoing solide antichute
» Shampoing solide à la crème de coco
» shampoing solide " douceur ayurvédique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
home sweet home  :: cosmetique home made :: vos recettes perso :: soin des cheveux :: shampooing liquide et solide-
Sauter vers: