home sweet home
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

home sweet home

cosmétique home made, beauté, bien être, entretient maison
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 poste discution et reglement a suivre pour le defis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
line (admin)
Admin
Admin
line (admin)


Messages : 312
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 43
Localisation : belgique

poste discution et reglement a suivre pour le defis  Empty
MessageSujet: poste discution et reglement a suivre pour le defis    poste discution et reglement a suivre pour le defis  EmptyMar 30 Avr - 21:16

pour les inscrites au defi
vous avez jusqu'au 10 mai pour pauffiner vos recettes et les fabriquer
le 11 mai commencera le 1er jours d'utilisation
vous pouvez changer vos recettes en cours de route......les changer les retambouiller etc
je demande une photos de l'ensemble des produits réalisé et si vous changer vos recettes pareilune photo
un suivi écris dans votre post régulier d'utilisation 1x par jour max et 1x semaine minimum mais vous devez faire votre layering tout les jours ......
le défi prend fin le 11 juillet les résultats suivront
vos questions en rouge !!!!!!!!!!
merci de faire vos discutions ici et non dans les post de suivi
Revenir en haut Aller en bas
https://homesweethome.forumgratuit.be
missmo

missmo


Messages : 438
Date d'inscription : 14/04/2013

poste discution et reglement a suivre pour le defis  Empty
MessageSujet: Re: poste discution et reglement a suivre pour le defis    poste discution et reglement a suivre pour le defis  EmptyMer 15 Mai - 1:02

Je remets ici mon idée mise dans le sujet "Défi spécial récompense a la clef " je prend soin de moi " parce que c'était mal placé

Voilà, je me demandais si toutes les étapes étaient vraiment nécessaire, si ça ne faisait pas trop pour la peau. Pour l'instant je suis le protocole tel qu'il est demandé mais je me pose tout de même la question.

La raison de mes interrogations est celle-ci : je viens de sortir mes livres d'esthétiques que j'avais à peine ouvert à l'époque (je gagnerais d'ailleurs à le faire) et je vois que même en institut le protocole de soin contient uniquement un démaquillage.

La définition dans les livres du démaquillant : "produit nettoyant. le démaquillage est destiné à retirer de la surface de la peau les poussières, les débris cutanés, les traces de sueur et de sébum et les produits de maquillage qui y ont été appliqués. Ils doivent être préférés au savon et à l'eau..."

En ce qui concerne les produits nettoyants : ils ont pour but d'enlever les impuretés les cellules mortes, la sueur, le sébum sans non plus être pénétrant ou trop détergent""

Du coup ils ont les mêmes fonctions

Il y a plusieurs types de démaquillants dont l'huile.

Et je pense que l'huile étant difficile à enlever on fait un nettoyage avec un détergeant pour l'enlever.

dans le livre ils disent "le facteur nettoyant des laits démaquillants étant contenu dans l'huile contenue dans la formule, on peut utiliser exclusivement celle-ci pour obtenir un nettoyage de la peau. Mais l'élimination de l'huile étant difficile, il faut ajouter à la formule un solubilisant qui permettra l'élimination du produit à l'aide d'eau ou de lotion"

J'ai mis dans ma formule un peu de lécithine et je me rend compte qu'avec un coton humide l'huile démaquillante s'enlève très bien.

Même dans les soins quotidien conseillé à la cliente par l'esthéticienne il y a :

Matin : démaquiller (savon crème, lotion aseptisante, lait etc selon le type de peau), protéger (crème de base matifiante)
soir : démaquiller (lotion pour les yeux, savon crème, lotion), ampoule à pH acide (je suppose que c'est le sérum),
selon le type de peau : nourir (crème de soin).

A l'institut l'enchainement des soins est celui-ci :

Démaquillage
gommage
épilation
pulvérisation tiède, vaporisation (selon le type de peau)
modelage
appareil spécifique
masque
pulvérisation froide(selon le type de peau)

En fait quelque soit le type de peau il n'y a pas démaquillage + nettoyage" puisque à priori c'est la même chose.

Je pense vraiment que les japonaises préférant un démaquillage à l'huile utilisent un nettoyant histoire d'enlever le reste d'huile sur la peau.

Mais si on peut enlever l'huile facilement pas la peine d'appliquer en plus un détergeant, ça fera à mon avis double emploi.

Voilà mon exposé terminé à vos réactions.

Par contre si je ne réagis pas tout de suite pas de panique, je pars au boulot et je risque de ne pas pouvoir intervenir tout de suite.

à +
Revenir en haut Aller en bas
cledice

cledice


Messages : 163
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 41
Localisation : france

poste discution et reglement a suivre pour le defis  Empty
MessageSujet: Re: poste discution et reglement a suivre pour le defis    poste discution et reglement a suivre pour le defis  EmptyMer 15 Mai - 6:59

je cpmprend plus rien, mes reactions sur mon layering je les post ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cledice.over-blog.com
missmo

missmo


Messages : 438
Date d'inscription : 14/04/2013

poste discution et reglement a suivre pour le defis  Empty
MessageSujet: Re: poste discution et reglement a suivre pour le defis    poste discution et reglement a suivre pour le defis  EmptyMer 15 Mai - 13:29

Mais non très chère. Tu continues à les poster sur ton post. je palais de ta réaction là https://homesweethome.forumgratuit.be/t73p30-defi-special-recompense-a-la-clef-je-prend-soin-de-moi suite à, mon intervention. j'ai remarqué après que Line avait dit toujours là https://homesweethome.forumgratuit.be/t73p30-defi-special-recompense-a-la-clef-je-prend-soin-de-moi que les autres commentaires concernant le layering devaient être postés ici. ALors j'ai transféré mon intervention ici.

alors comme j'ai transféré mon intervention (je ne l'ai pas supprimé parce qu'il tu as réagis à la suite) je t'ai demandé de transféré ta réaction. Wink

Je ne sais pas si j'ai été claire !!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Manzelle971

Manzelle971


Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2013

poste discution et reglement a suivre pour le defis  Empty
MessageSujet: Re: poste discution et reglement a suivre pour le defis    poste discution et reglement a suivre pour le defis  EmptyJeu 16 Mai - 0:14

Question Missmo suite à ton article ben je me pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
missmo

missmo


Messages : 438
Date d'inscription : 14/04/2013

poste discution et reglement a suivre pour le defis  Empty
MessageSujet: Re: poste discution et reglement a suivre pour le defis    poste discution et reglement a suivre pour le defis  EmptyJeu 16 Mai - 0:45

Moi aussi. Je vais suivre mon layering histoire de trouver LA méthode qui sied le mieux à ma peau. En changeant 2 ou 3 trucs dans les produits pour finir par trouver les bons ingrédients.
Revenir en haut Aller en bas
line (admin)
Admin
Admin
line (admin)


Messages : 312
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 43
Localisation : belgique

poste discution et reglement a suivre pour le defis  Empty
MessageSujet: Re: poste discution et reglement a suivre pour le defis    poste discution et reglement a suivre pour le defis  EmptyMar 21 Mai - 22:02

j'aurai aimé que dans vos post ne se trouve que vos reaction perso et vos suivi et non pas les conversations entre vous mais c'est rien pas grave par contre écrivez vos suivi en rouge et editer votre premier post quand vous changer de recette ou que vos produits change merciiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
https://homesweethome.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





poste discution et reglement a suivre pour le defis  Empty
MessageSujet: Re: poste discution et reglement a suivre pour le defis    poste discution et reglement a suivre pour le defis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poste discution et reglement a suivre pour le defis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poste modo
» Règlement européen : les distributeurs
» bloc senteur pour les wc
» Cherche une NSP pour moi sylg59
» gel haute fixation chx pour homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
home sweet home  :: defis je suis belle au quotidient-
Sauter vers: