| Baume protecteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dayane972
Messages : 326 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 40 Localisation : Martinique
| Sujet: Baume protecteur Mar 30 Avr - 5:45 | |
| J'ai créée ce baume en Février. Je portais une coiffure protectrice qui avait réduit la manipulation de mes cheveux à zéro (Tresses/Crochet Braids). Je recherchais un baume qui me permettrait de protéger mes cheveux pendant cette période de "repos". Je me suis inspirée d'un baume que vend Tropic Isle sauf que j'y ai retiré ce qui me déplais (la bande des cires d'abeilles et compagnie que mes cheveux supportent moyennement). BAUME SPÉCIAL CONTOURPHASE HUILEUSEHuile de Neem 5g Huile Jbco 12.5g Huile de Pépins de Raisin 12.5g Beurre de Karité 18.55g Beurre de Cacao 36.45g EMULSIFIANTSCire émulsifiante n°1 10g Alcool Cétylique 8g ACTIFSAloe Vera 0.5ml Gel d'Avoine 1ml Huile essentielle de Romarin 0.5ml Vitamine E 0.5ml Geogard 0.5ml LE CHOIX DES ÉLÉMENTS
Les 3 Huiles ont été choisies pour apporter une certaines restructuration (Neem), un épaississement des cheveux sur le contour de la tête (Jbco) et pour amener une touche réparatrice (Pépins de Raisin). Les Beurres de Karité et de Cacao sont nourrissants et protecteurs, sans oublier qu'ils apportent naturellement la texture épaisse à la préparation.
Cela n'était donc pas nécessaire, mais j'ai choisi d'ajouter deux émulsifiants: La Cire émulsifiante n°1 couplée à de l'Alcool Cétylique car je ne voulais pas que mon baume soit complètement rigide et qu'il soit dur à prélever. Par ailleurs cette combinaison forme une sorte de film protecteur parfait pour nos petits cheveux.
La présence d'Aloe Vera et Gel d'Avoine ajouté en dernière phase permet d'apporter de la douceur, mais à ce niveau aide aussi pour la texture souhaitée. L'HE de Romarin permet d'aider à la pousse des cheveux. Bien sûr la Vitamine E et le Geogard sont là pour la conservation.
COMMENT UTILISER CE BAUME
J'en ai eu pour 130g (un pot de 100g cf photo que j'ai donné à une amie et un autre de 30g que j'ai utilisé).
Cette préparation m'a servi essentiellement pour le contour de ma tête (vous savez à quel point ces petits cheveux demandent de l'attention!!). Le but de ce baume est de réparer les cheveux tout en laissant un film protecteur afin qu'ils soient plus résistants.
J'ai appliqué ce baume environ deux fois par semaine pendant plus d'un mois. J'en prélevais un peu avec ma spatule je faisais fondre entre mes doigts et je massais le contour en m'attardant sur mes tempes et ma nuque. Bien sûr j'hydratais avant car un corps gras l'hydrate pas, il nourrit. D'ailleurs le seul bémol c'est qu'il faut bien penser à hydrater avant sinon les cheveux deviennent secs (un peu d'eau fait largement l'affaire), et qu'il ne faut pas avoir la main lourde sinon on se retrouve avec le front brillant mdrr!
Contrairement à la majorité des baumes du commerce, celui là a une composition saine, il est très nourrissant et j'ai pu constater d'une réelle repousses de cheveux épais et forts.
| |
|
| |
Manzelle971
| Sujet: Re: Baume protecteur Mar 30 Avr - 9:17 | |
| Belle recette Dayane. Je vais cette recette aussi pour le contour de mes tempes. Je pense avoir tous les ingrédients sous la main sauf la JBCO que je remplacerais par du carapate | |
|
| |
dayane972
Messages : 326 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 40 Localisation : Martinique
| Sujet: Re: Baume protecteur Mar 30 Avr - 9:19 | |
| oui c'est du pareil au même, je peux t'assurer que mes tempes n'ont plus la même tête. elles sont bien fournies et plus du tout clairsemées.
j'ai utilisé le reste en le faisant fondre et en l'appliquant comme un bain d'huile avant un shamboing clarifiant, c'était pas mal aussi!
| |
|
| |
Manzelle971
| Sujet: Re: Baume protecteur Mar 30 Avr - 9:22 | |
| tu me donnes encore plus envie de tester. Mes cheveux sur mes tempes commence à pousser, ce n'est pâs encore ca mais ca commence. Pourtant je n'ai rien fait. Donc si ton baume peut m'aider je suis preneuse. | |
|
| |
dayane972
| Sujet: Re: Baume protecteur Mar 30 Avr - 9:30 | |
| si tu le combine au port d'une coiffure pro tu verras encore plus de résultat! moi je l'ai fait alors que je portais des tresses (donc zéro manip) et sincèrement j'ai vu la différence | |
|
| |
Manzelle971
| Sujet: Re: Baume protecteur Mar 30 Avr - 9:33 | |
| je me faire des petites nattes ce week end avec me cheveux donc je serais en coiffure pro | |
|
| |
Manzelle971
| Sujet: Re: Baume protecteur Mar 30 Avr - 9:34 | |
| | |
|
| |
dayane972
| Sujet: Re: Baume protecteur Mar 30 Avr - 9:35 | |
| cool!!! ce serait parfait de l'utiliser à ce moment | |
|
| |
Manzelle971
| Sujet: Re: Baume protecteur Mar 30 Avr - 9:37 | |
| ok | |
|
| |
dayane972
| Sujet: Re: Baume protecteur Mar 30 Avr - 9:38 | |
| par contre assures-toi que tes nattes au niveau des tempes soient légèrement plus grosse que le reste (ainsi il y aura moins de tension à ce niveau) | |
|
| |
Manzelle971
| Sujet: Re: Baume protecteur Mar 30 Avr - 9:41 | |
| Ok, Merci. Je posterai une photo pour le challenge. | |
|
| |
dayane972
| Sujet: Re: Baume protecteur Mar 30 Avr - 9:42 | |
| Ok cool | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baume protecteur | |
| |
|
| |
| Baume protecteur | |
|