Messages : 510 Date d'inscription : 28/04/2013 Age : 49 Localisation : Moselle
Sujet: Assouplissant Dim 28 Avr - 3:44
Une recette que j'utilise depuis plusieurs années
Dans un bidon de 5 litres Mettre 3 litres de vinaigre blanc 1 CS de bicarbonate ATTENTION A LA MOUSSE 10 ml de fragrance
Je secoue avant toute utilisation
J'ai déjà tester avec des HE mais je ne trouve pas que ça parfume le linge et je trouve dommage donc de les utiliser Je ne met pas d'eau dans mon assouplissant car chez moi l'eau est très calcaire et en rinçant la machine prend de l'eau donc plus efficace avec du vinaigre pur !
missmo
Sujet: Re: Assouplissant Dim 28 Avr - 4:55
Intéressant ! Si on met du vinaigre et du bicarbonate dans le savon liquide ça assoupli ? par exemple remplacer une partie de liquide de dilution par du vinaigre
bonny5
Messages : 510 Date d'inscription : 28/04/2013 Age : 49 Localisation : Moselle
Sujet: Re: Assouplissant Dim 28 Avr - 5:56
Si tu mets du vinaigre dans le savon pour faire ta lessive ça va enlever le coté moussant donc nettoyant et j'ai aussi lu que le bicarbonate n'était pas bon pour les lessives à fort degré genre au dessus de 50 car celà dégagerai je ne sais plus quoi ?! je vais essayer de retrouver l'article concernée. Dans ma lessive je n'ai que du savon et cristaux de soude. Mais pour l'assouplissant, effectivement le vinaigre + bicarbonate qui sont utiliser en rinçage à froid, ça assouplit le linge, désodorise et adoucit et bien sur détartre la machine, j'adore le vinaigre