home sweet home
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

home sweet home

cosmétique home made, beauté, bien être, entretient maison
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 SOLUBOL disperse les huiles essentielles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
line (admin)
Admin
Admin
line (admin)


Messages : 312
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 43
Localisation : belgique

SOLUBOL disperse les huiles essentielles  Empty
MessageSujet: SOLUBOL disperse les huiles essentielles    SOLUBOL disperse les huiles essentielles  EmptyLun 15 Avr - 21:46

SOLUBOL(fiche aromazone)
Ce solubilisant sans alcool permet de disperser les huiles essentielles dans l'eau.
Boisson aromatique : ajouter 1 goutte d'huile essentielle à au moins 4 gouttes de Solubol. Ajouter ce mélange à au moins 20 ml d'eau ou de tisane. Remuer et consommer immédiatement.
Bains et massages : diluer la quantité d'huiles essentielles dans au moins 4 fois leur volume de Solubol.

100% naturel.
Composition : glycerin, cocos nucifera, lecithin, maltodextrin, acacia, tocopherol, ascorbic acid, rosmarinus officinalis.
Revenir en haut Aller en bas
https://homesweethome.forumgratuit.be
bonny5

bonny5


Messages : 510
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 49
Localisation : Moselle

SOLUBOL disperse les huiles essentielles  Empty
MessageSujet: Re: SOLUBOL disperse les huiles essentielles    SOLUBOL disperse les huiles essentielles  EmptyJeu 2 Mai - 20:55

Je n'utilise pas de solubol, je le remplace soit par du miel pour en interne, soit par du polysorbate pour certaines recettes
Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Messages : 46
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 50
Localisation : Pontcharra, Isère, France

SOLUBOL disperse les huiles essentielles  Empty
MessageSujet: Re: SOLUBOL disperse les huiles essentielles    SOLUBOL disperse les huiles essentielles  EmptyDim 5 Mai - 4:26

Je l'utilise assez régulièrement dans mes tambouilles.
Je préfère éviter les polysorbates donc il me faut quelque chose pour mes vapo HA+HE, etc...
Du coup le solubol est pratique pour disperser correctement mes HE.
De plus je me suis offert à Noël un diffuseur qui recommande des HE hydrosolubles (ça existe ça scratch lol) donc je passe par la case solubol pour pouvoir utiliser mon appareil.

En interne, je n'en vois pas l'intérêt par contre, un bon miel est tout de même meilleur pour la santé Smile

Je me suis posée la question de le faire moi-même, mais je ne me suis pas encore penchée sur la question des quantités de chaque ingrédient. Si quelqu'un a essayé, je veux bien qu'il me fasse part de ses essais !
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitesdouceursdelisabeth.blogspot.fr/
cledice

cledice


Messages : 163
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 41
Localisation : france

SOLUBOL disperse les huiles essentielles  Empty
MessageSujet: Re: SOLUBOL disperse les huiles essentielles    SOLUBOL disperse les huiles essentielles  EmptyDim 5 Mai - 7:17

Je l'ai acheter au debut et je n'en acheterais plus.

En interne le miel est top, dans les vapo je met un peu d'alcool est ca marche tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://cledice.over-blog.com
Manzelle971

Manzelle971


Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2013

SOLUBOL disperse les huiles essentielles  Empty
MessageSujet: Re: SOLUBOL disperse les huiles essentielles    SOLUBOL disperse les huiles essentielles  EmptyLun 13 Mai - 0:42

Je ne l'ai jamais testé. Il me tente bien
Revenir en haut Aller en bas
bonny5

bonny5


Messages : 510
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 49
Localisation : Moselle

SOLUBOL disperse les huiles essentielles  Empty
MessageSujet: Re: SOLUBOL disperse les huiles essentielles    SOLUBOL disperse les huiles essentielles  EmptyLun 13 Mai - 1:44

Ah oui pas bête l'alcool, pourquoi je n'y ai pas pensé avant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOLUBOL disperse les huiles essentielles  Empty
MessageSujet: Re: SOLUBOL disperse les huiles essentielles    SOLUBOL disperse les huiles essentielles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOLUBOL disperse les huiles essentielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» association d'huiles essentielles
» substituer les huiles listes des huiles qui on la meme densité et donc qui se remplace entre elles
» Les huiles comédogènes ou pas
» Sérum aux huiles séches
» Mélange d'huiles cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
home sweet home  :: autres ingredients de base-
Sauter vers: