home sweet home cosmétique home made, beauté, bien être, entretient maison |
|
| SOLUBOL disperse les huiles essentielles | |
| | Auteur | Message |
---|
line (admin) Admin
Messages : 312 Date d'inscription : 05/04/2013 Age : 43 Localisation : belgique
| Sujet: SOLUBOL disperse les huiles essentielles Lun 15 Avr - 21:46 | |
| SOLUBOL(fiche aromazone) Ce solubilisant sans alcool permet de disperser les huiles essentielles dans l'eau. Boisson aromatique : ajouter 1 goutte d'huile essentielle à au moins 4 gouttes de Solubol. Ajouter ce mélange à au moins 20 ml d'eau ou de tisane. Remuer et consommer immédiatement. Bains et massages : diluer la quantité d'huiles essentielles dans au moins 4 fois leur volume de Solubol. 100% naturel. Composition : glycerin, cocos nucifera, lecithin, maltodextrin, acacia, tocopherol, ascorbic acid, rosmarinus officinalis. | |
| | | bonny5
Messages : 510 Date d'inscription : 28/04/2013 Age : 49 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: SOLUBOL disperse les huiles essentielles Jeu 2 Mai - 20:55 | |
| Je n'utilise pas de solubol, je le remplace soit par du miel pour en interne, soit par du polysorbate pour certaines recettes | |
| | | Babeth
Messages : 46 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 50 Localisation : Pontcharra, Isère, France
| Sujet: Re: SOLUBOL disperse les huiles essentielles Dim 5 Mai - 4:26 | |
| Je l'utilise assez régulièrement dans mes tambouilles. Je préfère éviter les polysorbates donc il me faut quelque chose pour mes vapo HA+HE, etc... Du coup le solubol est pratique pour disperser correctement mes HE. De plus je me suis offert à Noël un diffuseur qui recommande des HE hydrosolubles (ça existe ça lol) donc je passe par la case solubol pour pouvoir utiliser mon appareil. En interne, je n'en vois pas l'intérêt par contre, un bon miel est tout de même meilleur pour la santé Je me suis posée la question de le faire moi-même, mais je ne me suis pas encore penchée sur la question des quantités de chaque ingrédient. Si quelqu'un a essayé, je veux bien qu'il me fasse part de ses essais ! | |
| | | cledice
Messages : 163 Date d'inscription : 06/04/2013 Age : 42 Localisation : france
| Sujet: Re: SOLUBOL disperse les huiles essentielles Dim 5 Mai - 7:17 | |
| Je l'ai acheter au debut et je n'en acheterais plus.
En interne le miel est top, dans les vapo je met un peu d'alcool est ca marche tres bien. | |
| | | Manzelle971
| Sujet: Re: SOLUBOL disperse les huiles essentielles Lun 13 Mai - 0:42 | |
| Je ne l'ai jamais testé. Il me tente bien | |
| | | bonny5
Messages : 510 Date d'inscription : 28/04/2013 Age : 49 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: SOLUBOL disperse les huiles essentielles Lun 13 Mai - 1:44 | |
| Ah oui pas bête l'alcool, pourquoi je n'y ai pas pensé avant | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOLUBOL disperse les huiles essentielles | |
| |
| | | | SOLUBOL disperse les huiles essentielles | |
|