home sweet home
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

home sweet home

cosmétique home made, beauté, bien être, entretient maison

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

SAF. Savon transparent

+2
mary972
sylg59
6 participants
AuteurMessage
sylg59

sylg59

SAF. Savon transparent Empty
MessageSujet: SAF. Savon transparent   SAF. Savon transparent EmptySam 13 Avr - 0:19

J.ai vu en parcourant divers blogs qu'on pouvait faire des savons transparents en saponification à froid en rajoutant de l'alcool et de glycérine. Avez vous tester car je trouve le procédé assez complexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivresimlement.blogspot.fr
mary972

mary972

MessageSujet: Re: SAF. Savon transparent   SAF. Savon transparent EmptySam 13 Avr - 1:16

Non pas testé! effectivement c'est complexe, et pas forcément très naturel... effectivement les savons transparents c'est joli mais bon....perso ca ne me tente pas!
Manzelle971

Manzelle971

MessageSujet: Re: SAF. Savon transparent   SAF. Savon transparent EmptyMar 16 Avr - 8:45

Il y a Missmo qui fait des savons transparents, si elle passe par là ben elle pourra te renseigner.
Perso j'en ai jamais fait et je ne compte pas en faire. J'avis testé ceux de Missmo et j'ai eu des démangeaisons. Elle ma dit que je devais être allergique à l'alcool
sylg59

sylg59

MessageSujet: Re: SAF. Savon transparent   SAF. Savon transparent EmptyMar 16 Avr - 10:41

Merci de ces renseignements. Smile
missmo

missmo

MessageSujet: Re: SAF. Savon transparent   SAF. Savon transparent EmptyMer 17 Avr - 9:56

SAF transparent non connais pas. Par contre à chaud oui. C'est effectivement un peu complexe surtout dans les ingrédients plutôt dans les pourcentages à utiliser.

Est ce que c'est naturel ? tout à fait même plus (à mon sens) que certains melt and poor.

Pour faire un savon transparent il faut des huiles qui donnent un savon clair, en général coco, ricin, palme, du sucre pour faire un sirop, de l'alcool, de la soude bien sûr. Le seul hic effectivement tout le monde ne supporte pas l'alcool sur la peau, et il peut assécher la peau d'autant que pour avoir un savon clair il ne faut pas le surgraisser donc là encore risque d'assèchement de la peau.

Je n'en fais pas beaucoup parce à cause de tout ça mais c'est vrai on peut faire de jolies choses. Et puis je trouve que ça pousse peu aussi.

Mais si tu tiens à en faire je peux te donner un coup de main
sylg59

sylg59

MessageSujet: Re: SAF. Savon transparent   SAF. Savon transparent EmptyMer 17 Avr - 18:29

Merci beaucoup. Je garde ta proposition sous le coude. Very Happy
missmo

missmo

MessageSujet: Re: SAF. Savon transparent   SAF. Savon transparent EmptyJeu 18 Avr - 1:02

Wink
Babeth

Babeth

MessageSujet: Re: SAF. Savon transparent   SAF. Savon transparent EmptyJeu 18 Avr - 3:03

Je n'ai jamais fait de savons transparents.
Le fait que le savon soit transparent, ça doit être sympa pour les effets visuels, mais sinon je préfère un bon savon bien surgras avec un joli marbrage Smile
Peut-être qu'un jour je testerais quand même... surtout si tu es là pour m'aider !
http://lespetitesdouceursdelisabeth.blogspot.fr/
missmo

missmo

MessageSujet: Re: SAF. Savon transparent   SAF. Savon transparent EmptyJeu 18 Avr - 6:49

Aucun problème Babeth, tu peux compter sur moi Wink
cricri974(admin)

cricri974(admin)

MessageSujet: Re: SAF. Savon transparent   SAF. Savon transparent EmptySam 22 Juin - 2:27

moi aussi je mettais renseigner, et ca m'avait parut compliquer et l'ajout d'alcool m'avait bien freiner aussi!
mais je trouve sa tellement beau que j'essayerai surement un jour ou l'autre !
http://soinsnaturels974.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SAF. Savon transparent   SAF. Savon transparent Empty

SAF. Savon transparent
Page 1 sur 1