home sweet home cosmétique home made, beauté, bien être, entretient maison |
|
| SAF. Savon transparent | |
| | Auteur | Message |
---|
sylg59
Messages : 81 Date d'inscription : 07/04/2013 Age : 46 Localisation : Sud Haute Marne
| Sujet: SAF. Savon transparent Sam 13 Avr - 0:19 | |
| J.ai vu en parcourant divers blogs qu'on pouvait faire des savons transparents en saponification à froid en rajoutant de l'alcool et de glycérine. Avez vous tester car je trouve le procédé assez complexe. | |
| | | mary972
Messages : 240 Date d'inscription : 07/04/2013 Age : 35 Localisation : martinique
| Sujet: Re: SAF. Savon transparent Sam 13 Avr - 1:16 | |
| Non pas testé! effectivement c'est complexe, et pas forcément très naturel... effectivement les savons transparents c'est joli mais bon....perso ca ne me tente pas! | |
| | | Manzelle971
| Sujet: Re: SAF. Savon transparent Mar 16 Avr - 8:45 | |
| Il y a Missmo qui fait des savons transparents, si elle passe par là ben elle pourra te renseigner. Perso j'en ai jamais fait et je ne compte pas en faire. J'avis testé ceux de Missmo et j'ai eu des démangeaisons. Elle ma dit que je devais être allergique à l'alcool | |
| | | sylg59
Messages : 81 Date d'inscription : 07/04/2013 Age : 46 Localisation : Sud Haute Marne
| Sujet: Re: SAF. Savon transparent Mar 16 Avr - 10:41 | |
| Merci de ces renseignements. | |
| | | missmo
| Sujet: Re: SAF. Savon transparent Mer 17 Avr - 9:56 | |
| SAF transparent non connais pas. Par contre à chaud oui. C'est effectivement un peu complexe surtout dans les ingrédients plutôt dans les pourcentages à utiliser.
Est ce que c'est naturel ? tout à fait même plus (à mon sens) que certains melt and poor.
Pour faire un savon transparent il faut des huiles qui donnent un savon clair, en général coco, ricin, palme, du sucre pour faire un sirop, de l'alcool, de la soude bien sûr. Le seul hic effectivement tout le monde ne supporte pas l'alcool sur la peau, et il peut assécher la peau d'autant que pour avoir un savon clair il ne faut pas le surgraisser donc là encore risque d'assèchement de la peau.
Je n'en fais pas beaucoup parce à cause de tout ça mais c'est vrai on peut faire de jolies choses. Et puis je trouve que ça pousse peu aussi.
Mais si tu tiens à en faire je peux te donner un coup de main | |
| | | sylg59
| Sujet: Re: SAF. Savon transparent Mer 17 Avr - 18:29 | |
| Merci beaucoup. Je garde ta proposition sous le coude. | |
| | | missmo
| Sujet: Re: SAF. Savon transparent Jeu 18 Avr - 1:02 | |
| | |
| | | Babeth
Messages : 46 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 50 Localisation : Pontcharra, Isère, France
| Sujet: Re: SAF. Savon transparent Jeu 18 Avr - 3:03 | |
| Je n'ai jamais fait de savons transparents. Le fait que le savon soit transparent, ça doit être sympa pour les effets visuels, mais sinon je préfère un bon savon bien surgras avec un joli marbrage Peut-être qu'un jour je testerais quand même... surtout si tu es là pour m'aider ! | |
| | | missmo
| Sujet: Re: SAF. Savon transparent Jeu 18 Avr - 6:49 | |
| Aucun problème Babeth, tu peux compter sur moi | |
| | | cricri974(admin)
Messages : 565 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 33 Localisation : La Réunion
| Sujet: Re: SAF. Savon transparent Sam 22 Juin - 2:27 | |
| moi aussi je mettais renseigner, et ca m'avait parut compliquer et l'ajout d'alcool m'avait bien freiner aussi! mais je trouve sa tellement beau que j'essayerai surement un jour ou l'autre ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAF. Savon transparent | |
| |
| | | | SAF. Savon transparent | |
|