home sweet home
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

home sweet home

cosmétique home made, beauté, bien être, entretient maison

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Crème réparatrice eczéma

2 participants
AuteurMessage
mary972

mary972

Crème réparatrice eczéma Empty
MessageSujet: Crème réparatrice eczéma   Crème réparatrice eczéma EmptyVen 12 Avr - 3:15

Pour cette recette j'ai voulu faire une émulsion à froid, j'ai donc choisi l'ester de sucre. J'ai choisi les huiles pour leurs bienfaits sur l'eczema

RECETTE :

Phase A :
_Hv baie laurier, perilla, chaulmoogra 20% : 10g ou 11ml
_ester de sucre 20% : 10g ou 7pelles 2ml

Phase B :
_eau 23% : 11.5g ou 11.5ml
_hydrolat de bleuet 30% : 15g ou 15ml
_gomme xanthane 1.10% : 0.6g ou ½ pelle de 2ml

Phase C :
_ provitamine b5 + extrait de mauve et de calendulat 5% : 2.5g
_he de lavande vraie 0.10% : 2 gouttes
_vitamine E 0.20% : 4 gouttes
_cosgard 0.60% : 10 gouttes

Mode opératoir
e :
1/ Transférez la phase A (huiles + ester de sucre) dans un récipient puis mélangez bien à l'aide du mini-fouet afin d'obtenir une préparation bien homogène.
2/ Dans un autre récipient, transférez la phase B (eau minérale + hydrolat + gomme xanthane) puis mélangez jusqu'à formation d'un gel fluide. Astuce : ajoutez la gomme xanthane en la saupoudrant sous agitation pour une meilleure solubilisation de celle-ci.
3/ Versez lentement la phase B dans la phase A, petit à petit, sans cesser d'agiter vigoureusement avec le mini-fouet ou bien incorporez toute la phase B d’un coup (« one pot ») puis agitez vigoureusement avec le batteur mousseur Aroma-Zone pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise.
4/ Ajoutez enfin la phase C (le reste des ingrédients), matière première par matière première, en mélangeant bien entre chaque ajout.
5/ Transférez la préparation dans votre pot.
Nota : le pH de cette préparation est d'environ 6-6,5.

VERDICT:
La texture est un peu bizarre : gélatineuse, l'odeur est totalement infect (je déteste l'huile de baie laurier!) et elle n'est pas vraiment agréable à l'étalement... MAIS elle est plutôt efficace!

[img]Crème réparatrice eczéma Crame_12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Manzelle971

Manzelle971

MessageSujet: Re: Crème réparatrice eczéma   Crème réparatrice eczéma EmptyMar 23 Avr - 7:11

Mary as tu essayé de refaire cette recette?
mary972

mary972

MessageSujet: Re: Crème réparatrice eczéma   Crème réparatrice eczéma EmptyMar 23 Avr - 10:10

Non! pourquoi? par contre si je devais la faire je mettrais du gel d'aloé-véra, car je n'en avais plus quand j'avais fais cette recette....
je ne sais pas si j'aurais besoin de la refaire, en ce moment je n'ai presque plus d'eczema! donc je croise les doigts!!! cheers
Manzelle971

Manzelle971

MessageSujet: Re: Crème réparatrice eczéma   Crème réparatrice eczéma EmptyMar 23 Avr - 10:33

Ok merci pour ton retour. J'ai juste demandé par curiosité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crème réparatrice eczéma   Crème réparatrice eczéma Empty

Crème réparatrice eczéma
Page 1 sur 1