home sweet home
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

home sweet home

cosmétique home made, beauté, bien être, entretient maison
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Masque Soleil d'Eté

Aller en bas 
AuteurMessage
dayane972

dayane972


Messages : 326
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 39
Localisation : Martinique

Masque Soleil d'Eté Empty
MessageSujet: Masque Soleil d'Eté   Masque Soleil d'Eté EmptyDim 8 Sep - 9:26

Voilà un Masque que j'ai utilisé de Juin à Septembre durant un Challenge Co-Wash (qui consistait à éliminer le shampoing). Le but de ce challenge est d'apporter le maximum d'hydratation dans ses cheveux afin qu'ils soient en santé (ou qu'ils le restent).

L'idée de ce masque était qu'il devait être léger et agréable comme la simplicité de l'été.

Masque Soleil d'Eté Mini_62811120130626025

PHASE AQUEUSE
Gel d'Avoine 70gr
Gel d'Aloe Vera 10gr

PHASE HUILEUSE
BTMS 9gr
Beurre de Mangue 4gr
Huile de Papaye 5gr

ACTIF
Géogard 1ml
Synergie d'Huiles Essentielles et Biotine 5ml

Masque Soleil d'Eté Mini_14514020130626026

CHOIX DES INGRÉDIENTS
La phase aqueuse est composée que de gels. Le Gel d'Avoine (assouplissant et épaississant) et le Gel d'Aloe Vera (hydratant et émolliant). J'ai fait ce choix pour la texture et la légèreté de ces gels. Il faut savoir qu'il n'ont pas été réchauffés pour ne pas perdre de leurs bienfaits. Je les ai préparé un jour avant de faire ma tambouille pour me faciliter la vie.

Masque Soleil d'Eté Mini_89629920130626028

J'ai ensuite choisi le BTMS car cet émulsifiant a le pouvoir d'être auto-émulsionnant. Ça veut dire que l'émulsion se fait assez facilement. J'ai également choisi le Beurre de Mangue pour sa souplesse et sa richesse au niveau des nutriments. L'Huile Végétale de Papaye est riche en acide oléique. Elle pénètre donc la fibre pour leur donner un max de vigueur.

Masque Soleil d'Eté Mini_34286920130626023

La phase active est tout aussi simple que le reste. Premièrement j'ai inclus du Géogard pour conserver ma préparation. Les gels étant sensibles je veux qu'ils restent intacts. Ensuite j'ai mi quelques millilitres d'une Synergie que j'ai créée. Elle est composée d'HE de Géranium, Tea Tree, Citron + Biotine. Le but de cette synergie était de renforcer au maximum mes pointes que j'avais fraîchement coupées afin qu'elles restent fortes et épaisses.

Masque Soleil d'Eté Mini_41637520130626024

Voilà!! J'avais combiné l'utilisation de ce masque avec mon Après Shampoing Spécial Co-Wash. Le Masque Soleil d'Eté a une texture fondante fluide et épaisse à la fois (même en retournant le pot ça tient bien comme des blancs d'oeufs montés en neige).

Très facile à appliqué (peu de produit s'étale très bien sur les cheveux) et facile à rincer, les cheveux absorbent tous les bienfaits et restent hydratés jusqu'au prochain soin.

Masque Soleil d'Eté Mini_85195220130626022
Revenir en haut Aller en bas
 
Masque Soleil d'Eté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Masque spécial "4C"
» Masque Fortifiant à la Texture Nuageuse
» Masque Hydratant au Lait d'Avoine
» Masque renforçant à la Fleur de Guimauve
» Masque au henné du rajasthan et Egypte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
home sweet home  :: cosmetique home made :: vos recettes perso :: soin des cheveux :: masques et soins-
Sauter vers: