home sweet home
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

home sweet home

cosmétique home made, beauté, bien être, entretient maison
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Masque assouplissant et démêlant à la Poudre d'Orange

Aller en bas 
AuteurMessage
dayane972

dayane972


Messages : 326
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 39
Localisation : Martinique

Masque assouplissant et démêlant à la Poudre d'Orange Empty
MessageSujet: Masque assouplissant et démêlant à la Poudre d'Orange   Masque assouplissant et démêlant à la Poudre d'Orange EmptyDim 8 Sep - 9:00

Masque assouplissant et démêlant à la Poudre d'Orange Mini_91729620130905006



Voilà la recette pour 125g de mon Masque Assouplissant et Démêlant à la Poudre d'Orange.

Voilà 9 semaines que je porte des nattes. Je vais les retirer et j'ai besoin d'un masque qui me permettra de limiter les dégâts (démêlage et manipulation difficile, sécheresse, casse etc etc) suite au retrait de cette coiffure.

J'ai créée ce masque en assemblant des ingrédients qui me permettront d'adoucir mes cheveux en atténuant la sécheresse. Ce masque rend les cheveux très souples en ajoutant ce petit film conditionnant qui reste même après rinçage, ainsi chaque cheveu glissera sur le suivant en aidant pour le démêlage.



Masque assouplissant et démêlant à la Poudre d'Orange Mini_72222720130905008



PHASE AQUEUSE
Macérât aqueux à la Poudre d'Orange 45g
Lait d'Amande Douce 15g
Emulsifiant MF 12g

PHASE HUILEUSE
Beurre de Mangue 20g
Macérât huileux à la Carotte 10g
Caprylis 5g
Emulsifiant VE 5g

ACTIFS
Acide Lactique 3ml
Huile Essentielle de Sauge Sclarée 5 gouttes
Huile Essentielle de Bay St Thomas 20 gouttes
Inuline 3g
Aloe Vera 1ml
Vitamine E 10 gouttes
Extrait de Pépins de Pamplemousse 25 gouttes



Masque assouplissant et démêlant à la Poudre d'Orange Mini_69297720130905007



CHOIX DES INGRÉDIENTS


Ma phase aqueuse a nécessité une préparation au préalable, notamment par rapport au Macérât aqueux à la Poudre d'Orange, que j'ai préparé 3 semaines à l'avance en faisant sécher l'écorce au soleil avant de la réduire en poudre. Hygiène irréprochable obligatoire surtout pour un macérât aqueux. La Poudre d'Orange, sert de conditionneur pour démêler facilement mes cheveux.
Le Lait d'Amande Douce, acheté en magasin Bio, ce lait riche en Vitamine F me permet d'adoucir les cheveux tout en les hydratant au maximum. Le Lait d'Amande Douce apporte ce touché particulier au Masque.
Dans cette phase aqueuse, j'ai également ajouté le Co-Emulsifiant MF pour deux raisons. La première est sa bonne synergie avec les fruits (ici, l'Orange), la seconde, car il permet d'obtenir des textures légères et très hydratantes.

Pour la phase huileuse, j'ai choisi le Beurre de Mangue pour ses vertus nourrissantes et émollientes, ainsi que pour la légèreté de ce beurre qui n'alourdira pas mes cheveux même après le rinçage.
4 semaines avant la réalisation de ce Masque, j'ai préparé un Macérât huileux à la Carotte dans un mélange d'Huile de Germe de Blé et de Kukui. Ainsi ce macérât combine la Carotte, qui assouplit, le Germe de Blé (également riche en Caroténoïde), qui nourrit, et Kukui, pour son pouvoir pénétrant qui assouplit et aide au démêlage.
J'ai également rajouté un peu de Caprylis. Le Caprylis est de l'Huile de Coco Fractionnée. Véritable émollient le Caprylis permet d'assouplir en ouvrant les cuticules pour que tous les bienfaits du Masque pénètrent à l'intérieur même de ceux-ci.
Pour finir j'ai ajouté l'Emulsifiant VE qui, avec l'Emulsifiant MF permet d'épaissir et de stabiliser mon émulsion, tout en augmentant le pouvoir pénétrant du Masque.

J'ai laissé ma préparation 12 minutes au congélateur avant de rajouter les actifs. Ainsi la préparation est devenue légère et aérienne tout en prenant un peu de volume.
Pour commencer j'ai réguler le pH de mon Masque en ajoutant de l'Acide Lactique.
Puis j'ai ajouté mes huiles essentielles: Sauge Sclarée pour son action régénératrice et Bay St Thomas, pour la beauté générale des cheveux.
Afin de prévenir mes cheveux du dessèchement jusqu'au prochain soin, j'ai souhaité utiliser de l'Inuline et de l'Aloe Vera. L'Inuline pour son pouvoir hydratant, adoucissant et conditionnant. Et l'Aloe Vera car mes cheveux adorent cet humectant que je cueille dans mon jardin!
Pour conserver tout cela de la Vitamine E et un Extrait de Pépins de Pamplemousse car les macérâts sont sensibles et que je souhaite faire durer le plaisir!!!


Masque assouplissant et démêlant à la Poudre d'Orange Mini_87579620130905003



Voilà les filles. Il s'agit d'une recette que j'ai déjà testé pas mal de fois. Pour la fin de l'année je retourne vers mes premiers amours, en toute simplicité.
Initialement de l'Avoine remplaçait le Macérât à la Poudre d'Orange, et une seule et unique Huile Essentielle était intégrée (celle de Menthe Poivrée).

* Je retirerais mes nattes la semaine prochaine: Je les aurais porté 10 semaines.
* J'utiliserais ce masque 1 fois par semaine durant 45 min et je ne démêlerais qu'aux doigts

Ce masque me permettra de mettre de côté tout outil de coiffure qui, normalement me seront inutile, puisque mes cheveux, assouplis et faciles à démêler seront faciles à manipuler Wink




Masque assouplissant et démêlant à la Poudre d'Orange 58440620130905002
Revenir en haut Aller en bas
 
Masque assouplissant et démêlant à la Poudre d'Orange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» assouplissant
» Masque Soleil d'Eté
» Spray démélant cheveux secs et déshydratés
» poudre de tein matifiante
» poudre lave vaiselle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
home sweet home  :: cosmetique home made :: vos recettes perso :: soin des cheveux :: masques et soins-
Sauter vers: