home sweet home
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

home sweet home

cosmétique home made, beauté, bien être, entretient maison
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Layering de Crevette

Aller en bas 
+5
bonny5
dayane972
line (admin)
missmo
Crevette
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Crevette




Messages : 49
Date d'inscription : 19/04/2013

Layering de Crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Layering de Crevette   Layering de Crevette - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 20:33

Mes soucis d'allergie se calment ENFIN!!!!
Comme vous le dites, la peau a besoin de s'habituer aux nouveaux soins qu'on lui prodigue... Mais il faut avoir la patience que celle-ci accepte enfin de se calmer! J'ai eu de sacrées irruptions cutanées, pas cool du tout Mad ... Je crois que ça s'apaise enfin (je croise les doigts Laughing )!
J'ai décidé de tester un nouveau soin : à la place de ma lotion, j'ai décidé d'utiliser une "eau de miel".
J'y ai mis :
-Hy Ciste
-Hy Laurier
-Hy Carotte
-une càc de miel
J'ai pu lire ici et là les bienfaits de ce soin et j'avais envie de quelque chose de simple. Je vais aussi refaire 2 nouvelles crèmes et remplacer le soin huileux du soir par un gel d'Aloe (comme celui du matin). J'attends juste que mes macérâts se fassent Wink
Revenir en haut Aller en bas
missmo

missmo


Messages : 438
Date d'inscription : 14/04/2013

Layering de Crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Layering de Crevette   Layering de Crevette - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 6:15

Bon courage. Moi je me demande si je vais tenir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Crevette




Messages : 49
Date d'inscription : 19/04/2013

Layering de Crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Layering de Crevette   Layering de Crevette - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 12:33

Voilà je n'ai pas pu attendre plus longtemps, et je me suis lancée dans la création de ma nouvelle crème matifiante
Voici la recette :
-Aloe en jus 63,9%
-Xanthane 0,2%
-macérât d'Urucum dans Yangu 20%
-Emulsan 6%
-Sève de bambou en poudre 4,5%
-Oxyde de zinc 1,4%
-Pro vitamine B5 2%
Leucidal 2%

La photo Wink
[img]Layering de Crevette - Page 2 Mini_991272DSC00004[/img]

Cette crème matifie très bien et je n'ai pas la peau qui tire. Et oui, malgrè une peau mixte, elle est souvent sèche et irritée, allez comprendre scratch
Mais sinon, j'ai pu découvrir l'effet "Xanthane" dans une crème!!! Super texture et très bonne pénétration!!! Mais les poudres l'ont épaissi et le lendemain, ma crème était carrément compacte Suspect ... Cela ne l'empêche pas d'être satisfaisante mais il est sûre que je changerai encore certaines choses la prochaine fois Very Happy !
D'ailleurs je me demandais si je pouvais me permettre de diminuer le pourcentage d'Emulsan sans risquer une crème instable??? Sinon je réduirai les poudres
Revenir en haut Aller en bas
missmo

missmo


Messages : 438
Date d'inscription : 14/04/2013

Layering de Crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Layering de Crevette   Layering de Crevette - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 18:33

Ah oui. je comprends pourquoi la mienne ne matifie pas autant que la tienne. j'ai mis très peu de silice et pas d'oxyde de zinc. très belle texture
Revenir en haut Aller en bas
Manzelle971

Manzelle971


Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2013

Layering de Crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Layering de Crevette   Layering de Crevette - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 20:22

Belle crème Crevette. C'est vrai que la peau mixte est parfois sèche par endroits. C'est mon cas aussi surtout sur les joues.

Je pense que tu peux baisser ton émulsan
Revenir en haut Aller en bas
bonny5

bonny5


Messages : 510
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 48
Localisation : Moselle

Layering de Crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Layering de Crevette   Layering de Crevette - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 0:44

Je n'ai jamais testé l'émulsan mais beaucoup de recettes en contiennent.
Ca donne quoi comme texture ? c'est pour quelle type de peau ?
Revenir en haut Aller en bas
Crevette




Messages : 49
Date d'inscription : 19/04/2013

Layering de Crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Layering de Crevette   Layering de Crevette - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 1:32

Bonny : l'Emulsan est pour tous les types de peaux. Après ça dépend de ce que tu mets dans ta recette Wink . Pour ce qui est des textures, tu peux tout avoir, ça varie en fonction du dosage et des co-émulsifiants auxquels tu le couples. Là ma crème est vraiment compacte Laughing mais ça n'est pas gênant. Si tu utilise l'Emulsan :
-seul : tu auras un lait (en tout cas c'est ce que j'ai eu à chaque fois)
-en couple avec l'acide stéarique (le seul co-émulsifiant que j'ai) : tu peux avoir une crème semi-fluide à onctueuse
-en couple avec la xanthane (ce que je viens de tester) : tu obtiens une crème onctueuse et très agréable à l'utilisation
J'aime cet émulsifiant, c'est le seul qui m'ait permis de réussir mes émulsions pour commencer Laughing , et puis tu peux varier les textures selon tes goûts, assez facilement. Bien sûr il faut le tester pour l'apprivoiser, mais c'est top à faire Layering de Crevette - Page 2 2206915541
Revenir en haut Aller en bas
bonny5

bonny5


Messages : 510
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 48
Localisation : Moselle

Layering de Crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Layering de Crevette   Layering de Crevette - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 1:45

Merci crevette pour toutes ces informations. Il m’intéresse cet émul !
Et au niveau de la peau de ton visage, tu le supportes bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Crevette




Messages : 49
Date d'inscription : 19/04/2013

Layering de Crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Layering de Crevette   Layering de Crevette - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 1:53

J'ai la peau mixte mais qui parfois peut être sèche. Je le supporte très bien, il n'assèche pas le visage, ni ne graisse la peau Wink
Comme pour tout, après c'est aussi en fonction de ce que l'on ajoute dans la recette. Mais je suis très contente de cet émul ça c'est sûr Very Happy
Le corps, c'est pareil! J'ai des soucis depuis petite de plaques de sècheresse et d’eczéma. Je me suis fait une crème réparatrice en urgence (l'allergie et le stress m'ont déclenché des plaques) et je le supporte très bien aussi sur le corps Wink
Revenir en haut Aller en bas
bonny5

bonny5


Messages : 510
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 48
Localisation : Moselle

Layering de Crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Layering de Crevette   Layering de Crevette - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 2:00

Ah génial, j'ai aussi souvent des plaques d'eczéma sur le haut des bras ! J'en commanderai alors Wink
Merci crevette
Revenir en haut Aller en bas
Crevette




Messages : 49
Date d'inscription : 19/04/2013

Layering de Crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Layering de Crevette   Layering de Crevette - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 2:03

Wink de rien Bonny
Pour l'eczéma, j'ai mis de la pro vitmaine B5 et du macérât hydroglycériné de Tépezcohuite. Si tu veux, je te donnerai la recette, ça a vraiment fonctionné, ma peau est réparée et en plus ça a cicatrisé cheers
Revenir en haut Aller en bas
bonny5

bonny5


Messages : 510
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 48
Localisation : Moselle

Layering de Crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Layering de Crevette   Layering de Crevette - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 2:07

Oui je veux bien, merci Wink
Je n'ai jamais testé la tépezcohuite mais je crois que AZ en vend, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Crevette




Messages : 49
Date d'inscription : 19/04/2013

Layering de Crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Layering de Crevette   Layering de Crevette - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 2:14

Oui AZ en vend, c'est la que je le prend. Je cherche la recette et je te la donne dès que je la retrouve (suis un tit peu bordélique Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
bonny5

bonny5


Messages : 510
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 48
Localisation : Moselle

Layering de Crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Layering de Crevette   Layering de Crevette - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 2:19

Moi aussi je suis bordélique, t'inquiètes ! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crevette




Messages : 49
Date d'inscription : 19/04/2013

Layering de Crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Layering de Crevette   Layering de Crevette - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 2:23

Hahaha Very Happy et comme tout bordélique qui se respecte, je dis toujours "je vais tout classer et ranger" mais 5 minutes après je fais déjà autre chose et je repousse à plus tard Rolling Eyes ... Mais j'avoue qu'il est vraiment temps que je range tout ça, surtout les recettes!!!
Je t'envoie ça dès que possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
bonny5

bonny5


Messages : 510
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 48
Localisation : Moselle

Layering de Crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Layering de Crevette   Layering de Crevette - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 2:31

Mdr !!! trop fort ! Moi pareil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
line (admin)
Admin
Admin
line (admin)


Messages : 312
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 43
Localisation : belgique

Layering de Crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Layering de Crevette   Layering de Crevette - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 21:59

Layering de Crevette - Page 2 3574691753

peux tu mettre ton suivi en rouge grrrrr je dois lire tout les postes sinon lol
Revenir en haut Aller en bas
https://homesweethome.forumgratuit.be
Crevette




Messages : 49
Date d'inscription : 19/04/2013

Layering de Crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Layering de Crevette   Layering de Crevette - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 22:54

Dak Line Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crevette




Messages : 49
Date d'inscription : 19/04/2013

Layering de Crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Layering de Crevette   Layering de Crevette - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 9:50

Changement dans mon layering :
le matin :
-je me lave le visage avec mon pain lavant (le même qu'au début)
-j'applique mon eau miellée
-j'applique mon gel aloe vera 1
-enfin je termine avec ma crème matifiante

le soir :
-je me lave le visage avec mon pain lavant
-j'applique mon eau miellée
-j'applique mon gel aloe vera 2
-je termine par ma crème matifiante (en attendant de ma faire une nouvelle crème du soir)

Je vais éditer mes recettes de départ afin de mettre toutes les nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crevette




Messages : 49
Date d'inscription : 19/04/2013

Layering de Crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Layering de Crevette   Layering de Crevette - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 10:09

Voilà la photo de mes nouveaux soins :

[img]Layering de Crevette - Page 2 Mini_535304DSC00008[/img]
Revenir en haut Aller en bas
bonny5

bonny5


Messages : 510
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 48
Localisation : Moselle

Layering de Crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Layering de Crevette   Layering de Crevette - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 5:13

Une routine simple mais efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylg59

sylg59


Messages : 81
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 46
Localisation : Sud Haute Marne

Layering de Crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Layering de Crevette   Layering de Crevette - Page 2 EmptyVen 24 Mai - 3:10

petite question, cela ne t’assèche pas top la peau ton application pure d'aloé? moi ça tiraille un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivresimlement.blogspot.fr
Crevette




Messages : 49
Date d'inscription : 19/04/2013

Layering de Crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Layering de Crevette   Layering de Crevette - Page 2 EmptyVen 24 Mai - 10:42

Avec celui d'AZ tout fait, j'avais cette sensation de tiraillement, mais cette application était toujours suivie d'une huile ou crème. Mais je trouve que celui que j'ai fait moi-même me tiraille moins bizarrement... Peut-être la xanthane que je n'ai mis qu'à 1% scratch ... Mais là aussi je mets quelque chose après de toute façon, sinon ça ne suffit pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
cricri974(admin)

cricri974(admin)


Messages : 565
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 33
Localisation : La Réunion

Layering de Crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Layering de Crevette   Layering de Crevette - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 6:22

moi j'applique direct le jus d'aloe vera et aucun tiraillement ma peau est lisse après
Revenir en haut Aller en bas
http://soinsnaturels974.canalblog.com/
Crevette




Messages : 49
Date d'inscription : 19/04/2013

Layering de Crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Layering de Crevette   Layering de Crevette - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 22:22

C'est peut-être bien la xanthane qui produit l'effet "tiraillement"...

J'ai de nouveau fait un changement dans mon layering.
J'ai arrêté ma crème. Je pense qu'il y a encore trop de corps gras dans celle-ci et il faudrait que j'en fasse une nouvelle, en diminuant considérablement la phase huileuse pour celle du matin. J'ai compris que ma peau a vraiment besoin d'hydratation mine de rien, car lorsque j'appliquais ma crème le soir, le matin ma peau n'était plus grasse mais avait tout bu!
Alors là je vais réfléchir à un soin matin et un soin soir. Mais en attendant je ne mets que de l'huile de Papaye après mon gel d'Aloe vera. Et bien je peux aussi constater que j'ai moins de boutons, ce qui confirme qu'il est nécessaire que je diminue ma phase huileuse Laughing
Pour ce qui est des effets, ma peau est plus jolie chaque jour ce qui me conforte dans l'idée d'adopter définitivement le layering!!!
Je vais piquer à Cricri l'idée du masque au Miel Wink . J'utilisais le Miel dans mes masques mais pas en aussi grande quantité, alors je vais tenter. J'essaye de faire 2 masques différents par semaine. Un masque "peeling" afin de gommer et d'éliminer les peaux mortes. Mes marques se font moins présentes! Le second est un masque hydratant et purifiant. Comme je fais un peeling, je préfère n'utiliser que des actifs doux, hydratants et réparateurs pour le 2ème. Je mettrais les recettes des masques que je fais régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Layering de Crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Layering de Crevette   Layering de Crevette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Layering de Crevette
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» layering cledice
» layering de LINE
» Layering de Cricri
» Layering de Missmo
» Layering de Chloé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
home sweet home  :: defis je suis belle au quotidient-
Sauter vers: