home sweet home
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

home sweet home

cosmétique home made, beauté, bien être, entretient maison
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 2en1 Au Lait d'Avoine et à l'odeur de Vanille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dayane972

dayane972


Messages : 326
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 39
Localisation : Martinique

2en1 Au Lait d'Avoine et à l'odeur de Vanille Empty
MessageSujet: 2en1 Au Lait d'Avoine et à l'odeur de Vanille   2en1 Au Lait d'Avoine et à l'odeur de Vanille EmptyMar 30 Avr - 4:46

2 en 1 (Après-Shampoing/Masque) qui aide au démêlage tout en apportant hydratation et force aux cheveux s'il est conservé comme un masque.[/color]


2en1 Au Lait d'Avoine et à l'odeur de Vanille Mini_70373520120918009


PHASE AQUEUSE
Eau 60g
Lait d'avoine 15g


PHASE HUILEUSE
Huile de ricin 5g
Macérât vanille 6g


EMULSIFIANT
Olivem 1000 4g
Conditioner Emulsifier 2g


ACTIF
Phytokératine 6g
Protéines de soie 2ml
Cosgard 0,6ml



2en1 Au Lait d'Avoine et à l'odeur de Vanille Mini_13528420120918006


CHOIX DES INGRÉDIENTS

La phase aqueuse permet d'hydrater et de démêler les cheveux notamment grâce au lait d'avoine.

La phase huileuse apporte une agréable odeur grâce au macérât de vanille qui ajoute un petit plus niveau douceur aux cheveux. L'huile de ricin quand à elle permet de renforcer la tige capillaire.

La combinaison Olivem 1000 et Conditioner Emulsifier permet d'obtenir une texture entre la crème onctueuse et la crème légère, tout en apportant un touché doux.

Les actifs agissent sur les cheveux pour y apporter des protéines (phytokératine) et un adoucissement (protéines de soie).


2en1 Au Lait d'Avoine et à l'odeur de Vanille Mini_19067120120918003


MON AVIS

Comme je l'ai dit un peu plus haut, cet AS 2 en 1 a été utilisé au Mois de Septembre 2012 (durant un challenge) à raison d'une à deux fois par semaine.

Au départ j'ai eu un peu de mal à l'utiliser en tant que tel: Je veux dire par là que j'avais tendance à utiliser un bon après shampoing avant (Inecto Noix de Coco à l'époque), puis utiliser ma création en masque après.

Mais j'ai finalement apprécié l'utiliser comme un 2 en 1 par la suite.

La seule chose c'est qu'il est important de le mettre en bonne quantité, et de le laisser poser un moment avant (10min environ) avant de commencer le démêlage. Ainsi les cheveux s’empreignent du produit et deviennent malléables (donc facile à coiffer).

Après cela, il est possible de conserver le masque 30 à 45min avant de le rincer pour retrouver les cheveux doux, forts et bien gaînés.
Je devais le refaire pour le mois prochain mais je vais tenter une création de Manzelle971 avant, donc ça attendra. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bonny5

bonny5


Messages : 510
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 48
Localisation : Moselle

2en1 Au Lait d'Avoine et à l'odeur de Vanille Empty
MessageSujet: Re: 2en1 Au Lait d'Avoine et à l'odeur de Vanille   2en1 Au Lait d'Avoine et à l'odeur de Vanille EmptyMar 30 Avr - 6:41

Très belle recette !
J'adore le lait d'avoine pour les cheveux et le corps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dayane972

dayane972


Messages : 326
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 39
Localisation : Martinique

2en1 Au Lait d'Avoine et à l'odeur de Vanille Empty
MessageSujet: Re: 2en1 Au Lait d'Avoine et à l'odeur de Vanille   2en1 Au Lait d'Avoine et à l'odeur de Vanille EmptyMar 30 Avr - 6:42

Merci, j'aime beaucoup cette recette.
Quand je laisse poser ce 2en1 après ma crinière devient dociiiiiile mdr!
Revenir en haut Aller en bas
bonny5

bonny5


Messages : 510
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 48
Localisation : Moselle

2en1 Au Lait d'Avoine et à l'odeur de Vanille Empty
MessageSujet: Re: 2en1 Au Lait d'Avoine et à l'odeur de Vanille   2en1 Au Lait d'Avoine et à l'odeur de Vanille EmptyMar 30 Avr - 6:48

lol!
Revenir en haut Aller en bas
dayane972

dayane972


Messages : 326
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 39
Localisation : Martinique

2en1 Au Lait d'Avoine et à l'odeur de Vanille Empty
MessageSujet: Re: 2en1 Au Lait d'Avoine et à l'odeur de Vanille   2en1 Au Lait d'Avoine et à l'odeur de Vanille EmptyMar 30 Avr - 6:49

hahaha!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manzelle971

Manzelle971


Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2013

2en1 Au Lait d'Avoine et à l'odeur de Vanille Empty
MessageSujet: Re: 2en1 Au Lait d'Avoine et à l'odeur de Vanille   2en1 Au Lait d'Avoine et à l'odeur de Vanille EmptyMar 30 Avr - 9:13

Belle recette Dayane.

Les 2 en 1 sont très pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
dayane972

dayane972


Messages : 326
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 39
Localisation : Martinique

2en1 Au Lait d'Avoine et à l'odeur de Vanille Empty
MessageSujet: Re: 2en1 Au Lait d'Avoine et à l'odeur de Vanille   2en1 Au Lait d'Avoine et à l'odeur de Vanille EmptyMar 30 Avr - 9:14

Merci miss!!

Oui, au départ j'avais un peu du mal!! Mais maintenant je reconnais que c'est un gain de temps considérable
Revenir en haut Aller en bas
Manzelle971

Manzelle971


Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2013

2en1 Au Lait d'Avoine et à l'odeur de Vanille Empty
MessageSujet: Re: 2en1 Au Lait d'Avoine et à l'odeur de Vanille   2en1 Au Lait d'Avoine et à l'odeur de Vanille EmptyMar 30 Avr - 9:20

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dayane972

dayane972


Messages : 326
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 39
Localisation : Martinique

2en1 Au Lait d'Avoine et à l'odeur de Vanille Empty
MessageSujet: Re: 2en1 Au Lait d'Avoine et à l'odeur de Vanille   2en1 Au Lait d'Avoine et à l'odeur de Vanille EmptyMar 30 Avr - 9:20

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2en1 Au Lait d'Avoine et à l'odeur de Vanille Empty
MessageSujet: Re: 2en1 Au Lait d'Avoine et à l'odeur de Vanille   2en1 Au Lait d'Avoine et à l'odeur de Vanille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2en1 Au Lait d'Avoine et à l'odeur de Vanille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crème gommante visage délice de pain d'épices à la vanille
» Lait démaquillant exotique
» Lait corps coco
» Lait corps tonka
» Gel douche fruité au lait d'avoine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
home sweet home  :: cosmetique home made :: vos recettes perso :: soin des cheveux :: apres shampooing liquide et solide-
Sauter vers: