home sweet home
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

home sweet home

cosmétique home made, beauté, bien être, entretient maison
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Masque spécial "4C"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dayane972

dayane972


Messages : 326
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 39
Localisation : Martinique

Masque spécial "4C" Empty
MessageSujet: Masque spécial "4C"   Masque spécial "4C" EmptyJeu 18 Avr - 12:44

Masque spécial "4C" Mini_21973720130310007

Coucou les filles, voilà la recette de mon Masque spécial 4 "C".
Non non pas un masque pour les cheveux de type 4C pour celles qui connaissent ce langage capillaire! 4 "C" pour la présence de Cacao, Coco, Chaulmoogra, et de Café.
Ce masque est une version améliorée d'une ancienne de mes créations. J'espère alors qu'il sera tout aussi bien que ce que j'ai déjà eu l'occasion de tester!!

Masque spécial "4C" Mini_87416620130310008

PHASE AQUEUSE
Macérât à la Poudre de Pivoine 10ml
Macérât d’Écorces de Bois de Panama 12ml
Infusion de Romarin/Bhringraj 23ml

PHASE HUILEUSE
Beurre de Cacao 5gr
Huile de Chaulmoogra 10.5gr
Huile de Coco 10.5gr
Macérât de Café 4gr

EMULSIFIANT
Olivem1000 5gr
Conditioner Emulsfier 3gr

ACTIF
Vinaigre de Cidre 6ml
Vitamine E 1ml
Inuline Bio 9gr
Huile Essentielle d'Ail 1ml

Masque spécial "4C" Mini_31224620130310012

CHOIX DES INGRÉDIENTS

Dans la phase aqueuse, j'ai intégré deux macérats. Celui à la Poudre de Pivoine est utilisé comme un apaisant capillaire. Il est aussi réputé pour ralentir la chute de cheveux. Celui à l'Écorce de Bois de Panama sera utilisé pour purifier mes cheveux. Pour finir, l'infusion Romarin/Bhringraj me permettra de stimuler la pousse.

La phase huileuse est composée de mes 4 "C" et donne cette couleur un peu café latté. C comme Cacao, son beurre a une action protectrice. C comme Coco pour nourrir en profondeur. C comme Chaulmoogra pour fortifier les cheveux. Et enfin, C comme Café pour embellir et revitaliser la chevelure.

Pour créer mon émulsion j'ai choisi l'Olivem1000 et le Conditioner Emulsifier. J'ai ainsi pu laisser parler ma fainéantise et faire ma recette en un seul pot.

En dernière phase, j'ai ajouté des actifs: l'Inuline pour optimiser le côté hydratant et adoucissant de ce masque, le Vinaigre de Cidre pour réguler le pH, et l'HE d'Ail (pouah.... c'est chaud l'odeur) pour lutter contre la chute. Bien sûr un peu de Vitamine E pour la conservation.


Masque spécial "4C" Mini_14561720130310010

Masque spécial "4C" Mini_79265120130310015

J'ai réalisé une bonne quantité et j'utilise ce masque à raison d'une fois par semaine depuis le début du mois d'Avril.
Il me permet d'hydrater et de nourrir en profondeur mes cheveux.

Masque spécial "4C" Mini_63585120130310009
Revenir en haut Aller en bas
mary972

mary972


Messages : 240
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 34
Localisation : martinique

Masque spécial "4C" Empty
MessageSujet: Re: Masque spécial "4C"   Masque spécial "4C" EmptyJeu 18 Avr - 13:45

hum! ca a l'air bien!!! j'espère vraiment que l'on pourra se rencontrer tu vas me faire découvrir tout tes secrets capillaires! je te livrerais mes secrets (pas si secret!) de beauté! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dayane972

dayane972


Messages : 326
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 39
Localisation : Martinique

Masque spécial "4C" Empty
MessageSujet: Re: Masque spécial "4C"   Masque spécial "4C" EmptyJeu 18 Avr - 13:57

Sans pro, j'ai lu que tu maîtrisais plus que moi les produits pour le visage, on va s'entraider je pense! Razz
Revenir en haut Aller en bas
mary972

mary972


Messages : 240
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 34
Localisation : martinique

Masque spécial "4C" Empty
MessageSujet: Re: Masque spécial "4C"   Masque spécial "4C" EmptyVen 19 Avr - 1:41

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masque spécial "4C" Empty
MessageSujet: Re: Masque spécial "4C"   Masque spécial "4C" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Masque spécial "4C"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Masque Soleil d'Eté
» Masque gommant aux poudres
» Masque douce pistache
» Masque capillaire nourrissant des îles
» Masque Fortifiant à la Texture Nuageuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
home sweet home  :: cosmetique home made :: vos recettes perso :: soin des cheveux :: apres shampooing liquide et solide-
Sauter vers: