home sweet home
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

home sweet home

cosmétique home made, beauté, bien être, entretient maison
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Dayane

Aller en bas 
+3
mary972
line (admin)
dayane972
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dayane972

dayane972


Messages : 326
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 39
Localisation : Martinique

Présentation Dayane Empty
MessageSujet: Présentation Dayane   Présentation Dayane EmptyJeu 18 Avr - 9:40

Coucou tout le monde!

Moi c'est Dayane, 28 ans bientôt 29. Je suis mariée au seul homme que j'ai jamais connu et je vis dans le Sud de la Martinique.

Je suis Responsable des Subventions accordées aux particuliers, Associations, Ligues, et Comités. J'aime beaucoup mon job et l'équipe que je dirige. On est plutôt soudé et on fait du bon boulot.

J'aime la musique: j'écoute de tout, mais j'ai une préférence pour le r'n'b, la soul, le hip hop et le dancehall.
Je regarde aussi beaucoup de films et franchement je regarde de tout, des productions hollywoodiennes au films bollywoodiens en passant par les vieux films des années 70'/80'!
Je lis beaucoup mais mes lectures ne sont axées que sur la thématique du cheveu, de son entretien, des produits et de leur composition...

D'ailleurs c'est par rapport à mes cheveux que je me suis lancée en 2009 dans la cosméto maison. J'ai commencé simplement par des vaporisateur en apprenant les différentes synergies que mes cheveux appréciaient. Puis je me suis lancée dans la confection de lait et de crème capillaire. Puis j'ai terminé par les masques, les après shampoing et tout récemment (en 2012) par les shampoings.

Aujourd'hui je n'utilise quasiment plus de produits industriels pour mes cheveux. J'espère avoir l'occasion de partager mes recettes, et d'en apprendre d'autres avec vous.

Revenir en haut Aller en bas
line (admin)
Admin
Admin
line (admin)


Messages : 312
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 43
Localisation : belgique

Présentation Dayane Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dayane   Présentation Dayane EmptyJeu 18 Avr - 10:03

sois la bienvenue ....
rendez vous des DOM ici lol
Revenir en haut Aller en bas
https://homesweethome.forumgratuit.be
line (admin)
Admin
Admin
line (admin)


Messages : 312
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 43
Localisation : belgique

Présentation Dayane Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dayane   Présentation Dayane EmptyJeu 18 Avr - 10:04

j'ai hate de decouvrir tes recettes......
Revenir en haut Aller en bas
https://homesweethome.forumgratuit.be
dayane972

dayane972


Messages : 326
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 39
Localisation : Martinique

Présentation Dayane Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dayane   Présentation Dayane EmptyJeu 18 Avr - 10:23

Laughing oui oui!!

je vais poster ce que j'utilise ces temps-ci comme recette Wink
Revenir en haut Aller en bas
mary972

mary972


Messages : 240
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 34
Localisation : martinique

Présentation Dayane Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dayane   Présentation Dayane EmptyJeu 18 Avr - 12:06

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
dayane972

dayane972


Messages : 326
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 39
Localisation : Martinique

Présentation Dayane Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dayane   Présentation Dayane EmptyJeu 18 Avr - 12:07

merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
missmo

missmo


Messages : 438
Date d'inscription : 14/04/2013

Présentation Dayane Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dayane   Présentation Dayane EmptyJeu 18 Avr - 15:39

Bienvenue Dayane au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Manzelle971

Manzelle971


Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2013

Présentation Dayane Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dayane   Présentation Dayane EmptyJeu 18 Avr - 17:23

Bienvenue à toi . Quel hasard hein je te laisse deviner qui je suis.Lol

indice : bonjour ma DA

Oui Line rdv des DOM même si je suis à 8000 Km
Revenir en haut Aller en bas
Laurie S.

Laurie S.


Messages : 65
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 34
Localisation : seine et marne

Présentation Dayane Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dayane   Présentation Dayane EmptyJeu 18 Avr - 22:47

Coucou dayane bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
dayane972

dayane972


Messages : 326
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 39
Localisation : Martinique

Présentation Dayane Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dayane   Présentation Dayane EmptyVen 19 Avr - 3:23

merci missmo Wink

coucou laurie, merci c'est gentil

Manzelle je t'ai reconnuuuuuuuu ton pseudo m'a bien aidé quand même I love you I love you Contente de te retrouver ici, c'est tellement ton élément, je ne suis pas surprise! GROS KISS ma sista
Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Messages : 46
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 49
Localisation : Pontcharra, Isère, France

Présentation Dayane Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dayane   Présentation Dayane EmptySam 20 Avr - 3:02

Bienvenue !

Hâte de découvrir ta routine cheveu, ça m'intéresse mais pour ma fille, qui a les cheveux qui ont plus besoin de soins que les miens (moi c'est plutôt ma peau qui a besoin de soins !)
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitesdouceursdelisabeth.blogspot.fr/
dayane972

dayane972


Messages : 326
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 39
Localisation : Martinique

Présentation Dayane Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dayane   Présentation Dayane EmptySam 20 Avr - 6:12

Ma routine est la suivante:

En semaine:
Crème/Lait/Vapo (au choix): Pour hydrater et assouplir mes cheveux frisés.
Huile/Beurre/Synergie d'huiles (au choix): Pour sceller l'hydratation et nourrir mes cheveux.

Le week end:
Bain d'huile chaud: Pour nourrir mes cheveux et les prévenir le dessèchement du shampoing.
Shampoing: Pour garder un cuir chevelu propre et sain.
Après Shampoing: Pour démêler mes cheveux.
Masque Hydratant: Pour soigner mes cheveux en profondeur.
Leave in Hydratant: Soin sans rinçage pour apporter hydratation et souplesse aux cheveux.

1 fois par mois:
Bain d'huile mélangé à un après shampoing: Pour nourrir et démêler mes cheveux.
Shampoing Clarifiant: Pour faire un bon nettoyage en profondeur et clarifier mes cheveux.
Masque Protéiné: Pour apporter de la force à mes cheveux et réduire la casse.
Leave in Protéiné: Soin sans rinçage pour renforcer les cheveux.

De manière générale je ne me coiffe (avec un peigne à grosse dent) qu'une fois par semaine. Le reste du temps je protège mes cheveux en les manipulant le moins possible et en évitant de les lâcher pour que les pointes ne s'abîment pas.

Je coupe mes pointes environ tous les 3 mois (un bon cm au moins) pour toujours avoir un ensemble agréable et éviter l'apparition de fourches ou de noeuds.

Voilà tout!
Revenir en haut Aller en bas
Manzelle971

Manzelle971


Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2013

Présentation Dayane Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dayane   Présentation Dayane EmptySam 20 Avr - 6:58

Very Happy Oui c'est mon domaine. Tu es toujours satisfaite de ton mélange huile/as ?

Hier je voulais me clarifier les cheveux mais je n'ai pas eu le temps donc ce sera semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
missmo

missmo


Messages : 438
Date d'inscription : 14/04/2013

Présentation Dayane Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dayane   Présentation Dayane EmptySam 20 Avr - 7:02

Qu'est que vous appelez "clarifier les cheveux" ? Peut être faudrait-il me répondre ailleurs pour ne pas faire du hors sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
dayane972

dayane972


Messages : 326
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 39
Localisation : Martinique

Présentation Dayane Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dayane   Présentation Dayane EmptySam 20 Avr - 7:14

Hehe n'est ce pas Manzelle!!

Oui ça réduit le temps de la séance de soin.
Et dans la mesure où je lave mes cheveux en sections: J'applique le mélange AS/Huiles, je démêle avec le peigne et je fais des nattes.
Je ne les retire qu'une fois le soin terminé et mes cheveux séchés.

Missmo, (Je ne sais pas trop où en parler donc je te répond ici (s'il le faut on déplacera après) clarifier ses cheveux c'est les nettoyer en profondeur. Parfois on utilise des produits qui l'air de rien laissent des dépôts et finissent par alourdir nos cheveux (beurres, gels, etc etc). Et à un moment le cuir chevelu et les longueurs "saturent". C'est le moment de clarifier.

Un shampoing clarifiant est plus nettoyant et plus profond qu'un shampoing basique. Il est utile de clarifier quand on teste des nouveaux produits, quand on retire une coiffure protectrice de longue durée (comme des nattes portées 1 mois par exemple) ou quand on souhaite se débarrasser de résidus de produits.

On fait également une exfoliation du cuir chevelu avant ou après une clarification tout comme on fait un gommage du visage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manzelle971

Manzelle971


Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2013

Présentation Dayane Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dayane   Présentation Dayane EmptySam 20 Avr - 7:30

Ok Dayane il faut que je teste ta méthode car il faut que je réduise la durée de mes soins. Mais bon vu que cheveux sont très longs ben moi j'ai encore un peu de mal à travailler en section. Mon soin au hénné d'hier j'ai rincé en section, il m'en reste encore donc je suis obligée de passer encore sous la douche
Revenir en haut Aller en bas
dayane972

dayane972


Messages : 326
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 39
Localisation : Martinique

Présentation Dayane Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dayane   Présentation Dayane EmptySam 20 Avr - 7:33

oui moi avec la longueur que j'ai, (et ma texture) je suis obligée de faire des sections.

j'ai toujours du mal à rincer aussi ce genre de soin (henné, soins ayurvédiques...) c'est pour ça que j'en fait vraiment très rarement!
Revenir en haut Aller en bas
missmo

missmo


Messages : 438
Date d'inscription : 14/04/2013

Présentation Dayane Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dayane   Présentation Dayane EmptySam 20 Avr - 7:35

Ok j'ai compris. Moi j'ai des locks. A un moment je faisait que du nopoo et une fois de temps en temps un shampoing. Maintenant je fais des shampoing et de temps en temps des nettoyages avec du bicarbonate de soude. ça nettoie en profondeur
Revenir en haut Aller en bas
Manzelle971

Manzelle971


Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2013

Présentation Dayane Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dayane   Présentation Dayane EmptySam 20 Avr - 7:38

Ben Missmo tu clarifies avec le bicarbonate de soude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dayane972

dayane972


Messages : 326
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 39
Localisation : Martinique

Présentation Dayane Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dayane   Présentation Dayane EmptySam 20 Avr - 7:40

Oui; la bicarbonate remplace l'utilisation d'un shampoing clarifiant, mais il a le même rôle (clarification).

Je préfère ne pas utiliser la bicarbonate à cause de son pH qui n'est pas adapté
Revenir en haut Aller en bas
missmo

missmo


Messages : 438
Date d'inscription : 14/04/2013

Présentation Dayane Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dayane   Présentation Dayane EmptySam 20 Avr - 7:42

Tout à fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
missmo

missmo


Messages : 438
Date d'inscription : 14/04/2013

Présentation Dayane Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dayane   Présentation Dayane EmptySam 20 Avr - 7:43

Tu pourrais rétablir le Ph en faisant un rinçage au vinaigre
Revenir en haut Aller en bas
missmo

missmo


Messages : 438
Date d'inscription : 14/04/2013

Présentation Dayane Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dayane   Présentation Dayane EmptySam 20 Avr - 7:43

Et puis c vrai il conseillé de ne pas l'utiliser trop souvent
Revenir en haut Aller en bas
Manzelle971

Manzelle971


Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2013

Présentation Dayane Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dayane   Présentation Dayane EmptySam 20 Avr - 7:45

oui j'utilise du vinaigre de plantes : en ce moment c'est vinaigre d'hibiscus.

Pas trop souvent c sûr
Revenir en haut Aller en bas
dayane972

dayane972


Messages : 326
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 39
Localisation : Martinique

Présentation Dayane Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dayane   Présentation Dayane EmptySam 20 Avr - 7:47

Oui c'est possible, mais je trouve que c'est un peu les montagne Russe à ce moment là, c'est sûr qu'il ne faut pas clarifier trop souvent, une fois par mois c'est le max perso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Dayane Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dayane   Présentation Dayane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Dayane
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation passionbio
» ma présentation
» Presentation
» Presentation Natures and co
» Présentation Blank

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
home sweet home  :: bienvenue :: bienvenue :: présentation des membres-
Sauter vers: