home sweet home
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

home sweet home

cosmétique home made, beauté, bien être, entretient maison
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc)

Aller en bas 
+2
bonny5
line (admin)
6 participants
AuteurMessage
line (admin)
Admin
Admin
line (admin)


Messages : 312
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 43
Localisation : belgique

Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc) Empty
MessageSujet: Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc)   Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc) EmptySam 13 Avr - 7:48

Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc)que faut il savoir? fiche selon aromazone
peut sensible a l'oxydation


Propriétés Organoleptiques :


  • Aspect : beurre très dur à température ambiante ; huile liquide au-delà de 35°C
  • Couleur : jaune pâle à jaune
  • Odeur : chocolatée douce, rappelant l'odeur du chocolat blanc
  • Toucher : dur, non granuleux
Densité : 0.92 (la densité correspond à la masse volumique à 20°C)

Point de fusion (température de fonte complète) : 35°c
Indice de saponification : 188-198
Conditions de conservation : A conserver au sec, à l'abri de la chaleur et de la lumière.
Mode d'emploi et conseils d'utilisation


  • Ce beurre étant très dur à température ambiante, nous vous conseillons de le marier avec d'autres beurres et huiles pour composer un baume (en mélange de 1 à 80 %) ou de l'incorporer comme corps gras dans une émulsion (à hauteur de 1 à 5%)
  • Par exemple, pour préparer un beurre souple, idéal pour masser sur une peau humide, essayez un mélange de 50% de beurre de Cacao avec 50% d'huile végétale.
  • En saponification à froid : le beurre de Cacao s'utilise en association avec d'autres huiles et beurres, en petite proportion (5 à 20%) pour apporter de la dureté au savon. Attention, à trop forte dose, il pourra rendre le savon trop dur, peu fondant et friable.
pour le peau
Propriétés


  • Riche et nourrissante, la composition en acides gras de ce beurre le rend idéal pour adoucir et assouplir les peaux sèches et rêches.
  • Protecteur : laisse un film à la surface de la peau et prévient la déshydratation cutanée. Aide à régénérer le film hydrolipidique naturel, rééquilibre les peaux sèches et déshydratées.
  • Réparateur et apaisant grâce aux phytostérols qu'il contient
  • Antioxydant de par sa richesse en insaponifiables : aide à lutter contre les effets néfastes du temps.
  • La théobromine, molécule apparentée à la caféine, possède un effet lipolytique reconnu : elle favorise l'hydrolyse et la dégradation des lipides contenus dans les adipocytes.
  • Ce beurre très dur de par sa richesse en acides gras saturés a un effet épaississant et durcissant dans vos crèmes, baumes et savons.
  • Indications

    • Soin des peaux normales à sèches
    • Soin des peaux rêches et déshydratées
    • Soin des peaux matures, soins anti-âge
    • Soins minceur
    Utilisations

    • Baumes et sticks à lèvres
    • Beurres de massage gourmands et sensuels
    • Baumes nourrissants, apaisants et protecteurs
    • Crèmes riches anti-âge
    • Soins gourmands
    • En saponification à froid : ce beurre permet d'apporter de la dureté aux savons
    </li>
Synergies
Extrait aromatique de Cacao, pour intensifier l'odeur chocolatée
Huiles végétales de Coco et de Prune, macérât de Vanille, pour des senteurs gourmandes
Huiles végétales d'Argan, de Rose musquée, de Bourrache, d'Onagre et de Figue de Barbarie, huiles essentielles d'Encens, de Rose de damas, de Bois de Rose, de Bois de Hô pour les peaux matures.
Huiles végétales de Germes de blé, d'Avocat, d'Olive, d'Amande douce pour les peaux très sèches.
Huiles essentielles de Pamplemousse, de Christe marine, de Cèdre de Virginie, et de Cyprès pour un effet minceur.
Huiles de Coprah BIO et d'Olive BIO en saponification à froid
pour les cheveux


Propriétés

  • Propriétés

    • Nourrissant, il redonne vitalité aux cheveux secs
    • Protecteur : prévient la déshydratation des cheveux
    Indications

    • Cheveux bouclés et secs
    • Pointes abîmées et fourchues
    Utilisations

    • Masques et baumes capillaires nourrissants
    • Shampooings et après-shampooings démêlants
    • Sérums pointes sèches
    </li>

Synergies

  • Huiles végétales de Coco, Yangu, et autres beurres pour le soin des cheveux secs.
  • Céramides végétales, huile végétale de Ricin, huile essentielle d'Ylang-Ylang pour embellir le cheveu, le rendre brillant.
  • Protéines de Soie et de Riz, Phytokératine, provitamine B5 dans les émulsions (crèmes) pour nourrir les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
https://homesweethome.forumgratuit.be
bonny5

bonny5


Messages : 510
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 48
Localisation : Moselle

Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc) Empty
MessageSujet: Re: Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc)   Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc) EmptyMar 30 Avr - 23:56

Dans mes fondants de douche, barres de massage et après shampoing solides ! J'adore
Revenir en haut Aller en bas
missmo

missmo


Messages : 438
Date d'inscription : 14/04/2013

Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc) Empty
MessageSujet: Re: Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc)   Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc) EmptyMer 1 Mai - 6:00

C'est un beurre que j'ai très peu utilisé mais que de plus en plus j'utilise en savonnerie notamment. J'ai essayé un beurre de cacao il y a quelques semaines à la maison du cacao de Guadeloupe que j'ai visité. Il est tout simplement divin. Je ne l'ai pas acheté parce que j'avais pas assez de sous d'autant que j'avais pris autre chose mais il me le faut.

Ensuite j'ai voulu tenté l'expérience. j'avais des fèves qui attendaient que je m'en occupe alors je les ai torréfiées puis pressées et ensuite j'ai filtré l'huile obtenue. Celle-ci devient dure ensuite.

Je n'en avais pas beaucoup j'ai obtenue très peu de beurre. Il est moitié brut, je n'ai pas fignolé le filtrage. c'est encore possible, je fais fondre et je filtre à nouveau. Mais j'en ai très peu et je n'ai pas envie d'en perdre.

Il me reste un peu de fèves mais je les réserve pour mon ventre lol! .

J'essaie d'en avoir plus pour faire du beurre.

Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc) Dscf4026
Revenir en haut Aller en bas
bonny5

bonny5


Messages : 510
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 48
Localisation : Moselle

Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc) Empty
MessageSujet: Re: Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc)   Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc) EmptyMer 1 Mai - 6:28

Tu es une vraie experte en cosméto, bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
missmo

missmo


Messages : 438
Date d'inscription : 14/04/2013

Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc) Empty
MessageSujet: Re: Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc)   Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc) EmptyMer 1 Mai - 6:31

Une vraie testeuse. Je suis toujours partante pour ça
Revenir en haut Aller en bas
bonny5

bonny5


Messages : 510
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 48
Localisation : Moselle

Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc) Empty
MessageSujet: Re: Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc)   Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc) EmptyMer 1 Mai - 6:34

moi aussi j'aime ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manzelle971

Manzelle971


Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2013

Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc) Empty
MessageSujet: Re: Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc)   Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc) EmptyMer 1 Mai - 9:16

C super tous ca missmo
Revenir en haut Aller en bas
Manzelle971

Manzelle971


Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2013

Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc) Empty
MessageSujet: Re: Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc)   Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc) EmptyJeu 2 Mai - 0:02

Je l'utilise uniquement dans du savon. Il faudrait que je teste en cosmétqiue
Revenir en haut Aller en bas
missmo

missmo


Messages : 438
Date d'inscription : 14/04/2013

Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc) Empty
MessageSujet: Re: Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc)   Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc) EmptyJeu 2 Mai - 0:53

On fera un défi (il faut noter tout ça) avec du beurre de cacao
Revenir en haut Aller en bas
Manzelle971

Manzelle971


Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2013

Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc) Empty
MessageSujet: Re: Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc)   Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc) EmptyJeu 2 Mai - 0:55

???? avec du beurre de cacao Question
Revenir en haut Aller en bas
missmo

missmo


Messages : 438
Date d'inscription : 14/04/2013

Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc) Empty
MessageSujet: Re: Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc)   Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc) EmptyJeu 2 Mai - 0:57

Ben ouais. Un produit (pas de savon mais pour cheveux corps comme vous voulez) dans lequel on mettra du beurre de cacao
Revenir en haut Aller en bas
Manzelle971

Manzelle971


Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2013

Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc) Empty
MessageSujet: Re: Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc)   Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc) EmptyJeu 2 Mai - 0:59

Ok pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
mary972

mary972


Messages : 240
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 34
Localisation : martinique

Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc) Empty
MessageSujet: Re: Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc)   Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc) EmptyDim 19 Mai - 2:57

j'adore le beurre de cacao, filtré ou non! j'en mets partout : savon et cosméto!
bravo missmo, tu es super doué!! as tu essayer le beurre de cacao sans le torréfier?
Revenir en haut Aller en bas
missmo

missmo


Messages : 438
Date d'inscription : 14/04/2013

Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc) Empty
MessageSujet: Re: Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc)   Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc) EmptyLun 20 Mai - 1:02

Non pas encore mais je le ferai.

Nouveau beurre plus réussi

Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc) Dscf4028
Revenir en haut Aller en bas
mary972

mary972


Messages : 240
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 34
Localisation : martinique

Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc) Empty
MessageSujet: Re: Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc)   Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc) EmptyLun 20 Mai - 1:38

ahhhhhhh génial!!!! je t'admire!!!! bravo!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
missmo

missmo


Messages : 438
Date d'inscription : 14/04/2013

Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc) Empty
MessageSujet: Re: Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc)   Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc) EmptyLun 20 Mai - 2:05

Merci Mary
Revenir en haut Aller en bas
sylg59

sylg59


Messages : 81
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 46
Localisation : Sud Haute Marne

Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc) Empty
MessageSujet: Re: Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc)   Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc) EmptyLun 20 Mai - 2:50

Beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://vivresimlement.blogspot.fr
Manzelle971

Manzelle971


Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2013

Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc) Empty
MessageSujet: Re: Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc)   Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc) EmptyLun 20 Mai - 7:44

Il me donne envie de tambouiller ton beurre
Revenir en haut Aller en bas
missmo

missmo


Messages : 438
Date d'inscription : 14/04/2013

Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc) Empty
MessageSujet: Re: Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc)   Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc) EmptyLun 20 Mai - 8:27

Wink
Revenir en haut Aller en bas
bonny5

bonny5


Messages : 510
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 48
Localisation : Moselle

Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc) Empty
MessageSujet: Re: Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc)   Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc) EmptyMar 21 Mai - 0:47

Bravo missmo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
missmo

missmo


Messages : 438
Date d'inscription : 14/04/2013

Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc) Empty
MessageSujet: Re: Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc)   Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc) EmptyMar 21 Mai - 0:50

Merci Bonny
Revenir en haut Aller en bas
bonny5

bonny5


Messages : 510
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 48
Localisation : Moselle

Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc) Empty
MessageSujet: Re: Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc)   Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc) EmptyMar 21 Mai - 1:00

Avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc) Empty
MessageSujet: Re: Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc)   Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beurre végétal de Cacao BIO filtré (blanc)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beurre végétal de Cupuaçu
» beurre de pèche
» beurre de karité nilotica
» Crème au beurre d'amande , en mode hippie girl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
home sweet home  :: les beurres-
Sauter vers: